Roanne officialise l’arrivée de D.J. Cooper, un meneur « comme les aime » Jean-Denys Choulet
La Chorale de Roanne attendait la lettre de sortie de l’Ironi Nes Ziona afin de pouvoir qualifier son nouveau meneur, D.J. Cooper (1,83 m, 32 ans). Le document reçu, le club ligérien a pu officialiser la signature de l’ancien MVP de Pro A.
Aligné face à Saint-Chamond dès ce mercredi
Son arrivée permettra peut-être de relancer une équipe en difficulté sur ce début de saison, avec deux victoires en sept matches. L’ancien poste 1 de Monaco, l’Élan béarnais, le BCM Gravelines-Dunkerque et de l’Élan Chalon s’est bien relancé ces deux dernières années, en Ukraine puis en Israël, après sa suspension de deux ans pour dopage (entre 2018 et 2020). « 13,5 passes (décisives) en moyenne la saison dernière avec Ironi Nes Ziona, c’est remarquable », estime son nouvel entraîneur Jean-Denys Choulet, ravi de son arrivée. « Je le connais depuis longtemps, on échange régulièrement, continue-t-il. C’est évidemment un joueur que je souhaitais faire venir, car c’est un meneur comme je les aime, capable de créer et de délivrer des passes décisives. Il possède aussi un bon shoot à 3-points. »
Qualifié, il jouera dès ce mercredi en 1/32e de finale de Coupe de France. De quoi favoriser son intégration avant le derby contre l’ASVEL ce dimanche pour la huitième journée de Betclic ÉLITE. Il va remplacer son compatriote Tavian Dunn Martin qui n’a pas fait l’affaire.
C'est enfin officiel : DJ Cooper est un joueur de la @ChoraleRoanne 🔵⚪
Le MVP #ProA 2017 s'est engagé jusqu'à la fin de la saison ✍🏾
Le communiqué officiel ➡ https://t.co/u6rYcONDKP#ChoraleNation #BetclicELITE pic.twitter.com/GHrqCXa9tx— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) October 17, 2023
Commentaires