Révélation de Nationale 2, Dennis Ona Embo rejoint le STB Le Havre
Après une grosse saison sous les couleurs de la Vogesia, le club d’Holtzeim évoluant en Nationale 2, Dennis Ona Embo (1,78 m, 25 ans), l’une des révélations du championnat, va changer d’air. Le meneur passe un cap dans sa carrière professionnelle et s’engage officiellement avec le STB Le Havre, cador de Nationale 1 et candidat sérieux à la montée en Pro B. Issu d’une grande famille de basketteurs, le joueur formé à Marne-la-Vallée va découvrir la troisième division du basket français pour la première fois de sa jeune carrière, après avoir cartonné en NM2, à Agen et surtout la Vogesia donc. En 2022-2023, il tournait à 20,9 points en 36 minutes de moyenne.
Le STB enregistre tente donc le pari de le faire venir. La saison passée, les hommes de Fabrice Courcier ont atteint les quarts de finale des playoffs de NM1, éliminés par Loon-Plage.
« Dennis est un jeune meneur né en 1998, commente Fabrice Courcier dans le communiqué officiel du STB Le Havre. Il a démontré toutes ses qualités de vitesse et de scoring. Il termine la saison avec plus de 20 points de moyenne. Meneur gaucher, il possède une large palette offensive qui lui permet de faire jouer ses partenaires et de scorer. Vif et malin, il a également tous les atouts pour défendre sur les meneurs adverses. Il formera une doublette au poste de meneur intéressante et très complémentaire avec Pierre Hannequin ».
Commentaires