Real Madrid : Thomas Heurtel est libre de tout contrat
Mis à l’écart depuis son escapade nocturne à la veille de la défaite du Real Madrid face au Panaithinaïkos, fin mars, Thomas Heurtel (1,89 m, 33 ans) n’est plus lié au club espagnol, qui a annoncé son départ dans un communiqué :
« Le Real Madrid CF annonce que notre basketteur Thomas Heurtel a mis fin à sa relation avec le club. Le Real Madrid veut montrer sa gratitude et son affection à Thomas Heurtel pour la saison au cours de laquelle il a défendu notre maillot, avec lequel il a remporté la Ligue et la Super Coupe d’Espagne. Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie. »
Depuis sa mise à l’écart, il n’a rejoué seulement que 3 minutes en demi-finales de Liga ACB. Réintégré, il a été victime d’une entorse de la cheville et n’a pas pris part à la finale contre le FC Barcelone, après avoir été laissé en tribune pour le Final Four de l’EuroLeague. Une situation qu’il a regretté dans une interview donnée au journal L’Équipe :
Je suis sorti à Athènes, la veille du match. Le contexte était lourd, avec une grosse série de défaites. Il a été écrit que nous ne sommes rentrés qu’au petit matin, c’est faux. Mais peu importe. Quand je repense à cette histoire, ça m’attriste. Un mauvais choix, et j’ai détruit ce que je cherchais à construire avec un grand club comme le Real. Si je pouvais revenir en arrière, je ne commettrais jamais la même erreur. On a eu une discussion quelques jours après, j’ai demandé pardon. Ils ont tranché. J’ai payé, comme un grand garçon. On ne m’y reprendra plus. Mais ça m’a rongé de l’intérieur.
Commentaires