Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Rayan Rupert réitère son envie d’équipe de France, un objectif « peut-être même au-dessus de sa carrière NBA »

Équipe de France - Rayan Rupert, encore discret dans la rotation de Portland en NBA, garde pour objectif de disputer l'EuroBasket 2025. Car pour le Sarthois, sa carrière en équipe de France est un objectif "peut-être même au-dessus de sa carrière NBA".
Rayan Rupert réitère son envie d’équipe de France, un objectif « peut-être même au-dessus de sa carrière NBA »

Rayan Rupert face à Utah début décembre

Crédit photo : DR

Interrogé par First Team lors d’un déplacement de Portland chez les Los Angeles Lakers le vendredi 3 janvier, Rayan Rupert (1,99 m, 20 ans) a pu faire le point sur sa première partie de saison chez les Trail Blazers. Désormais sophomore (deuxième année), celui qui pense s’installer dans la grande ligue comme un 3 and D se dit satisfait d’être entré en jeu plus régulièrement (14 matches disputés sur les 35 de Portland, pour 3,2 points et 1,1 rebond en presque 10 minutes de moyenne).

A 20 ans, ce féroce défenseur compte gagne en responsabilités sur la suite de la saison, surtout que Portland devrait vite se retrouver distancer dans la course au play-in. De quoi s’exprimer davantage en compétition et peut-être taper dans l’œil du sélectionneur Frédéric Fauthoux. Comme il l’a déjà fait par le passé, le Sarthois répète son envie de prendre part à l’EuroBasket 2025. En fin d’année 2024, il a d’ailleurs pu échanger avec le manager général des Bleus Boris Diaw lors d’un déplacement à San Antonio. Pour Rayan Rupert, sa carrière internationale en équipe de France est un « gros objectif ». « Je le mets au même stade que ma carrière NBA voire au-dessus de ma carrière NBA parce que tu joues pour ton pays, tu représentes ta formation à l’INSEP, etc. »

Une déclaration d’intention forcément appréciable mais la concurrence s’annonce rude dans l’aile entre les jeunes ailiers de la nouvelle génération (Coulibaly, Risacher, Salaün, Dieng, Traoré, Dadiet, Sissoko, Ajinça) et les postes 2-3 dans la force de l’âge sur le circuit européen (Fournier, Cordinier, Bouteille etc.).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
C'est bien d'entendre ça. A lui de devenir un titulaire en NBA ou en Euroligue c'est à ce niveau minimum qu'il faudra être les années prochaines pour être dans les 12 en EDF... La concurrence est féroce... même en meneur, le niveau est en train de s'éléver avec plusieurs titulaires en Euroligue...
Répondre
(1) J'aime
ballisroyal
Après le départ de Fournier, qui sait, mais l’article le dit très bien pour l’instant il y a environ 6 gars au dessus de lui à son poste. Ça risque d’être juste pour l’Eurobasket, à moins d’une fin de saison improbable/blessures
Répondre
(1) J'aime
silk
Bon c'est sympa de voir un joueur motivé par l'EDF, mais il y a encore du boulot pour qu'il puisse réellement postuler surtout que vu qu'il est en NBA il ne risque pas de jouer les fenêtres internationales.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Son envie est belle, et ça devrait être un exemple pour tous. Mais il en est encore très, très loin.
Répondre
(0) J'aime