Quentin Wadoux remplace Thibault Wolicki à Loon-Plage
L’heure du changement a sonné pour Loon-Plage. Au terme d’une magnifique saison en Nationale 1, le promu s’est imposé en finale des playoffs face à Poitiers, mais ne peut accéder à la division supérieure. L’entraîneur Thibault Wolicki a préféré rejoindre un nouveau projet et s’est envolé pour la Bretagne afin de rejoindre les Béliers de Quimper, relégués de Pro B. Le poste d’entraîneur principal étant vacant, les dirigeants loonois se devaient de rapidement trouver un remplaçant à leur ancien entraîneur. C’est désormais chose faite.
Après 6 mois passés en tant qu’assistant-coach de Kenny Grant à Denain, Quentin Wadoux reprend les rênes de l’ASLP. Le technicien nordiste retrouve un rôle de n°1 après avoir été coach sur le centre de formation du BCM Gravelines-Dunkerque, avec un titre de champion de France U18 en 2016 et trois années sur le banc de l’équipe Espoirs, mais aussi assistant de l’équipe professionnelle puis coach principal de la JALT Le Mans, en Nationale 2, de 2020 à 2022.
‼️Recrutement 2023/2024 ‼️
Quentin Wadoux sera le nouveau coach des Toons la saison prochaine 👏🔴⚪️L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue 🏀@ffbasketball @ProAmMed #FFBB #NM1 pic.twitter.com/zhFwm0tZYE
— Nationale 1 AS Loon Plage Basket (@ASLP_Basket) June 19, 2023
Commentaires