Premier coup d’arrêt pour Tidjane Salaün, victime d’une entorse à la cheville ?
Tidjane Salaün a tiré (et marqué) ses deux lancers francs après s’être tordu la cheville.
Face aux New York Knicks dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 décembre, Tidjane Salaün a connu sa 7e titularisation avec les Charlotte Hornets. Mais cette dernière aura été particulièrement courte : après à peine deux très bonnes minutes de jeu, débutées par un dunk après une coupe ligne de fond, le Français s’est tordu la cheville gauche en marchant sur le pied de Josh Hart en contre-attaque. Le 8e choix de la Draft 2024 a tout de même tiré ses deux lancers francs (marqués) mais il n’est ensuite pas revenu sur le parquet de la soirée.
Tidjane… 😥😥😥pic.twitter.com/RDLrNuBiqq
— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) December 6, 2024
Une montée en puissance ces dernières semaines
Ainsi, à l’instar de Ousmane Dieng (fracture à un doigt de la main droite), Tidjane Salaün (2,05 m, 19 ans) pourrait être contraint d’être sur le flanc sur les prochains matches. Une situation dommageable pour le Tricolore, qui avait la chance d’évoluer dans le cinq majeur des Hornets depuis plusieurs matchs, dû justement aux nombreuses blessures qui touchent la franchise de Caroline du Nord sur le poste d’ailier-fort (Grant Williams, Miles Bridges)
Cette insertion dans les titulaires de Charlotte a notamment permis à l’ancien joueur de Cholet de signer son record de points en carrière le 28 novembre contre le Miami Heat (17 points), ou encore de réaliser son premier double-double le 4 décembre contre les Philadelphie Sixers (10 points et 10 rebonds). Ainsi, en vingt matchs NBA, il tourne à 5 points à 32% aux tirs dont 29% à 3-points, 4,1 rebonds et 1 passes décisive en 18 minutes de jeu en moyenne. Reste à voir si la cheville de Tidjane Salaün va le contraindre à devoir s’asseoir en civil pendant plusieurs matchs…
Commentaires