Pour Saint-Quentin, « la Leaders Cup est un vrai objectif »
Melvin Ajinça et Saint-Quentin lors de la première journée, à Levallois.
Saint-Quentin a signé sa huitième victoire en 16 matches de Betclic ÉLITE cette saison, ce samedi 16 décembre sur le parquet du Mans (76-77). Le SQBB a été plus solide dans le money time pour l’emporter chez un club référencé de la division, après avoir compté jusqu’à 12 points de retard.
« C’est une très belle victoire, a avoué l’entraîneur Julien Mahé après la rencontre. On a eu un grand mérite de ne rien lâcher. On a été en difficulté avec un retard de 12 points et on a montré un bon état d’esprit et un bon basket. J’ai beaucoup de respect et de crédit à donner à mes joueurs d’avoir gagné ici contre une bonne équipe du Mans. On aurait dû avoir de l’avance à la mi-temps mais on avait déjà 10 balles perdues. Au troisième quart temps, il y a eu un écart mais la gestion de la fin de match a été très bonne. On va retenir l’état d’esprit et la volonté de travailler. C’est notre quatrième victoire à l’extérieur et la troisième avec une bonne gestion de fin de match. (Tyger) Campbell a été décisif dans celle-ci et (Loïc) Schwartz est un élément fondamental de notre équipe. A la fin du match, la consigne n’était pas de faire faute sur un tir à 3-points. ».
Auteur de cette fameuse faute trop tardive, qui a donc donné trois lancers francs à Trevor Hudgins, Melvin Ajinça est néanmoins très heureux puisque le meneur/arrière du Mans a manqué le dernier lancer franc de l’égalisation. Le promu est désormais bien placé pour se qualifier pour la Leaders Cup. « Nous pouvons être fiers d’être dans le top 8, avoue le jeune ailier de 19 ans. Cela passe par le travail, par la rigueur. La leaders Cup est un vrai objectif ». Pour cela, il faudra battre Le Portel ce samedi 23 décembre à domicile.
Commentaires