Saint-Quentin giflé d’entrée à Galatasaray
L’ancien de la JL Bourg James Palmer Jr. a fait très mal à Saint-Quentin.
Persécuté par Karsiyaka en phase de groupes de la BCL, Saint-Quentin a de nouveau été outrageusement dominé par une équipe turque lors du match aller de son play-in de la Ligue des Champions. Dans la salle clairsemée mais néanmoins bruyante de Galatasaray, le SQBB s’est lourdement incliné (84-63) ce mardi 7 janvier.
🤔 How do you say "one-way street" in Turkish? Galatasaray take a 1-0 lead in the Play-Ins, are now one win away from Round of 16!#BasketballCL pic.twitter.com/7vXRVrjEY7
— Basketball Champions League (@BasketballCL) January 7, 2025
Des anciens de Betclic ELITE en bourreaux du SQBB
Impuissant de bout en bout, voilà comment Saint-Quentin a vécu sa soirée en terre stambouliote. Alors que Julien Mahé parlait de « beaux bonus » à jouer avec la Ligue des Champions mais également une potentielle qualification à la Leaders Cup, l’équipe axonaise a vécu un petit calvaire en Turquie. Déstabilisé par l’intensité de Galatasaray, Saint-Quentin a été bousculé d’entrée de jeu, à l’image d’un premier quart-temps catastrophique (0/7 à 3-points, 6 de ses 12 pertes de balle du soir). Beaucoup mieux dans le 2e quart-temps avec une adresse retrouvée (11/30 à 3-points au final), notamment celle de Giovan Oniangue (15 points à 5/9 à 3-points), cela n’aura été qu’une brève accalmie pour les Picards.
Car au retour des vestiaires, ils ont pris la foudre de l’un des anciens de Betclic ELITE de Galatasaray, James Palmer Jr. (+27 de plus/minus). L’ex de la JL Bourg a scoré 13 de ses 15 points de la soirée dans le seul 3e quart-temps pour permettre à son équipe de s’envoler définitivement (72-47, 30′). Assommé également par un ancien MVP du championnat de France, Will Cummings (14 points à 4/4 aux tirs pour 22 d’évaluation), Nolan Traoré (10 points à 5/12 aux tirs) et les Saint-Quentinois n’ont pas inversé la tendance dans la dernière période.
Mené 1-0 dans ce barrage de la Ligue des Champions, Saint-Quentin est désormais dans l’obligation de l’emporter lors du match retour à Pierre-Ratte, le mercredi 15 janvier (20h). Afin de s’offrir un bonus supplémentaire dans sa saison 2024-2025…
Commentaires