Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Satisfait de son bilan à la mi-saison, Saint-Quentin chasse de « beaux bonus » avec la Leaders Cup et le Top 16 de BCL

Pour sa deuxième saison d'affilée en Betclic ÉLITE, Saint-Quentin est encore en passe de boucler la phase aller dans le Top 8. Convoitant un billet pour la Leaders Cup la semaine prochaine contre Strasbourg, le SQBB doit également jouer un play-in excitant en Champions League contre le Galatasaray Istanbul. Avant les premières échéances de l'année 2025, le coach Julien Mahé s'exprime.
Satisfait de son bilan à la mi-saison, Saint-Quentin chasse de « beaux bonus » avec la Leaders Cup et le Top 16 de BCL

Le SQBB est très satisfait de son bilan à la mi-saison, un peu moins du contenu de ses matchs

Crédit photo : Cécile Thomas

Julien Mahé, le Saint-Quentin Basketball a bouclé une bonne première partie de saison….

Oui, c’est le moins que l’on puisse dire (il le répète). Quand on est Saint-Quentin, deuxième saison en Betclic ÉLITE, on ne peut que être satisfaits en terme de résultats purs. Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous (les médias), ou même nous, nous auraient pronostiqués à 8-6 à la fin décembre. Après, j’attends mieux sur la manière de jouer, j’attends qu’on progresse, afin de pouvoir rivaliser sur la deuxième phase avec de grosses équipes.

Dans le jeu, il y a déjà eu une évolution défensive depuis un mois décembre. Quels ont été les ajustements effectués à la suite de la déroute à Chalon ?

On a changé notre façon de défendre les pick and roll. J’en suis très satisfait et je trouve que ça convient mieux à l’équipe. On a fait quelques évolutions dans les rotations défensives sur le terrain et on a aussi décidé de changer les joueurs beaucoup plus vite.

« Pour progresser, il va falloir stabiliser certains aspects du jeu »

On dit souvent que la deuxième saison d’un promu est la plus difficile. Est-ce un poncif ou est-ce la réalité?

Je ne sais pas si c’est plus dur ou moins dur que l’an dernier. En terme de résultats, nous sommes mieux que l’année dernière à la même époque. Ce qui est sûr, c’est que l’on joue de façon différente, on a une équipe différente, on a des projets différents. Nous sommes extrêmement jeunes à certains postes et il faut assumer ce qui va avec, les bonnes choses comme les mauvaises. Avoir une équipe jeune, c’est se donner la possibilité de développer du potentiel, individuel comme collectif, tout au long de la saison. J’espère qu’on va progresser mais pour le faire, il va falloir stabiliser certains aspects du jeu. On manque encore de discipline pour jouer ces équipes de haut de tableau. Par exemple, on a encore vu lors de notre dernier match contre Bourg des balles perdues qui n’avaient aucun sens.

Julien Mahé et Saint-Quentin sont attendus mardi soir par le Galatasaray Istanbul pour le barrage de Champions League (photo : Cécile Thomas)

Vous allez démarrer l’année 2025 en jouant une qualification pour le Top 16 de la Champions League puis pour la Leaders Cup…

(il coupe) C’est génial…

Est-ce important pour le SQBB de participer à la Leaders Cup ?

Pas vraiment. Mais c’est un bonus. Un beau bonus. L’objectif prioritaire est de se maintenir et ensuite de pouvoir aller chercher des bonus. C’est sûr qu’on ne va pas se gêner. On va débuter janvier en allant jouer à Galatasaray un match 1 de play-in puis recevoir Strasbourg pour jouer la qualif pour la Leaders Cup… Vous vous rendez compte ?! Ce sont des beaux moments à vivre pour nous. Il faut les jouer à fond et revenir du break avec une énorme motivation pour y arriver. Mais jouer un billet pour la Leaders Cup chez nous, c’est génial.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
david_rivers14
Go coach, on compte sur vous !!! Il y a moyen d'y arriver, on y croit pour ce superbe public!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Bonne chance au super SQBB de la part d'un supporter de la Chorale de Roanne. Quel coach ce Julien, il mérite d'aller très haut ce Monsieur !
Répondre
(0) J'aime