Pour la première de Jean-Christophe Prat, Gravelines-Dunkerque signe sa deuxième victoire de la saison
Gravelines-Dunkerque renoue enfin avec le succès ! Après avoir gagné en Coupe de France face à Denain le 10 octobre dernier, le BCM a signé sa deuxième victoire officielle de la saison ce mercredi en FIBA Europe Cup face Kosovars de Trepca (83-49).
Une première tranquille pour le technicien Prat
Non qualifié pour la rencontre de Betclic ELITE perdue face à Monaco le week-end dernier, Jean-Christophe Prat a enfin pu effectuer sa première sur le banc du BCM ce mercredi soir. Et le technicien de 51 ans a vécu une première des plus tranquilles face à une très faible équipe kosovarde. Dès le deuxième quart-temps, l’écart n’a fait que s’accroître en faveur des Nordistes, menant déjà de près de 20 points à la pause (40-21, 20′).
Caleeeeebb Walker !🫣#TousBCM pic.twitter.com/EhP0sc27JT
— BCM Basketball (@BCMBasket) November 1, 2023
Pourtant privé de plusieurs cadres (Berhanemeskel, Nnoko, Loren Jackson et Domon), Gravelines-Dunkerque a pu compter sur ses arrières Thomas Cornely (17 points et 6 passes décisives pour 0 ballon perdu) et Caleb Walker (14 points à 6/9 au tir). Ce dernier, déchaîné dans le troisième quart-temps (9 points), a permis à son équipe de garder le cap après la pause et de ne pas relâcher la pression pour finalement s’imposer avec près de 35 points d’écart (83-49).
Focus désormais sur la principale mission du BCM
Renouer avec le succès, certes face à une équipe très modeste, est une première chose de faite pour Jean-Christophe Prat. Désormais, l’ex-assistant de l’ASVEL va pouvoir s’atteler à sa mission numéro un : maintenir le navire du BCM en Betclic ELITE. Cela commencera par la réception du Mans ce samedi (18h30). Voilà le match que les Nordistes doivent impérativement gagner pour se donner une chance d’y croire.
Commentaires