Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Portée par son secteur intérieur, la France domine l’Allemagne

Équipe de France - Les Bleus se sont largement imposés en Allemagne (66-90) pour leur 2e match de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024. La France a pu compter sur un grand Victor Wembanyama (25 points) pour l'emporter à Cologne ce samedi 6 juillet.
Portée par son secteur intérieur, la France domine l’Allemagne

Victor Wembanyama et les Bleus ont été sérieux en Allemagne.

Crédit photo : Armand Lenoir / FFBB

L’équipe de France restait sur un mauvais souvenir face à l’Allemagne dans l’enceinte de Cologne, battue en phases de groupe lors de l’EuroBasket 2022. Les Bleus ont réparé cela sur la route des Jeux olympiques de Paris 2024, en remportant ce 2e match préparatoire face aux champions du monde en titre (66-90).

Le casse-tête Victor Wembanyama débute pour les adversaires de la France

Face à une équipe d’Allemagne qui disputait son premier match de préparation, les coéquipiers de Victor Wembanyama (25 points à 10/16 de réussite aux tirs, 5 rebonds et 3 passes décisives en 19 minutes de jeu) ont dominé l’ensemble de la partie. Après un bon départ (0-8, 3′), les intérieurs français ont accéléré en début de seconde quart-temps pour faire grimper l’écart (16-34, 14′).

La relation entre Victor Wembanyama et Rudy Gobert (13 points et 7 rebonds) a causé du tort à la défense allemande, incapable d’arrêter le duo, que ce soit sur les extérieurs ou dans la peinture. « Il y a des bonnes choses. J’ai bien aimé l’état d’esprit, les efforts que l’on a fait », soulignait le pivot des Minnesota Timberwolves au micro de La Chaîne L’Équipe après la rencontre.

Les Allemands privés des frères Wagner

Malgré l’exclusion d’Evan Fournier en fin de première période après une altercation avec Dennis Schröder, les Bleus ont continué de faire la course en tête au retour des vestiaires. Sans Nadir Hifi et Jaylen Hoard, restés en civil pour cette rencontre, les Tricolores ont également fait preuve d’adresse extérieure, avec 10 paniers à 3-points convertis sur 19 contre seulement 7/34 pour l’Allemagne. Il faut également noter que la sélection de Gordon Herbert était orpheline de plusieurs cadres, à commencer par les frères Wagner, bloqués pour le moment par leur situation contractuelle avec leur franchise NBA du Magic d’Orlando.

La France pourra poursuivre ses progrès dans sa préparation lors d’un second match face à l’Allemagne, ce lundi 8 juillet à Montpellier (21h). La liste officielle pour les JO sera annoncée en préambule de la rencontre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ioness
Pour ma part, je ne prendrai pas Malédon et Ntilikina. Le 1er en défense il était perdu et en attaque son passing game etait moyen. Ntilikina son attaque a plusieurs fois bloqués les situations... Je garderai vraiment strazel mais à condition qu'il ose tirer après un écran vu qu'il faut que nos meneurs soient dangereux (pour ça que je voulais Hifi, pour sa capacité à punir la défense basse adverse vu qu'il vont tous défendre la raquette)... Au regard de ces 2 premiers matchs, je m'inquiète du coup sur le manque de liberté offensive après écran en tête de raquette quand l'adversaire passe sous l'écran. Je m'inquiète aussi des relachements possibles (début de match, on agresse Schroder mais vraiment, il peut pas dribbler il n'a pas 1m puis après il a le temps d'appeler les écrans ect) et des rebonds (comme d'hab). Mais c'est prometteur néanmoins
Répondre
(0) J'aime
ryosanada
Je suis comme toi assez étonné du manque d'agressivité des arrières offensivement. Pourtant comme tu dis ils ont les occasions de prendre des shoots. J'ai l'impression mais peut être que je me trompe que tout ca est voulu par le staff.
Répondre
(0) J'aime
ioness
J'espère que c'est voulu par le staff mais du coup ça ne donne pas confiance aux extérieurs (je n'appelle pas ça des shooteurs comme on en n'a pas)
(0) J'aime
grotext
Les frères Wagner seront présents pour le prochain match ou ils ne seront même pas aux JO ? Sans eux ce n'est pas la même équipe mais l'EDF a fait forte impression. Wemby c'est quelque chose quand même ! Reste à verrouiller le rebond défensif et les coupes dans le dos lors des remises en jeu. Le bémol c'est le craquage de Fournier, il était bien rentré dans le match, dommage pour lui. Et si ce n'est plus le joueur indispensable qu'il était il n'y a pas si longtemps, ça me ferait mal pour lui qu'il rate les JO, après ces 2 saisons pourries en NBA
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
Exit DeColo pour moi,une ombre sur le terrain Et Fournier qui ne défend pas du tout et a perdu beaucoup de sa superbe en attaque
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Curieux de voir qui seront les 12, mais ce débarrasser des vedettes ont voir que c'est facile pour personne, notamment à l'euro de foot ou Mbappe, Griezmann ou Ronaldo sont cramés mais tjrs titulaires ..
Répondre
(0) J'aime
ryosanada
Agréablement surpris par ce début de préparation avec beaucoup de sérieux et de collectif des deux cotés du terrain.
Répondre
(0) J'aime