Portée par son secteur intérieur, la France domine l’Allemagne
Victor Wembanyama et les Bleus ont été sérieux en Allemagne.
L’équipe de France restait sur un mauvais souvenir face à l’Allemagne dans l’enceinte de Cologne, battue en phases de groupe lors de l’EuroBasket 2022. Les Bleus ont réparé cela sur la route des Jeux olympiques de Paris 2024, en remportant ce 2e match préparatoire face aux champions du monde en titre (66-90).
Le casse-tête Victor Wembanyama débute pour les adversaires de la France
Face à une équipe d’Allemagne qui disputait son premier match de préparation, les coéquipiers de Victor Wembanyama (25 points à 10/16 de réussite aux tirs, 5 rebonds et 3 passes décisives en 19 minutes de jeu) ont dominé l’ensemble de la partie. Après un bon départ (0-8, 3′), les intérieurs français ont accéléré en début de seconde quart-temps pour faire grimper l’écart (16-34, 14′).
La relation entre Victor Wembanyama et Rudy Gobert (13 points et 7 rebonds) a causé du tort à la défense allemande, incapable d’arrêter le duo, que ce soit sur les extérieurs ou dans la peinture. « Il y a des bonnes choses. J’ai bien aimé l’état d’esprit, les efforts que l’on a fait », soulignait le pivot des Minnesota Timberwolves au micro de La Chaîne L’Équipe après la rencontre.
🇫🇷 LE DOUBLE 3 PTS DE WEMBY face à l'Allemagne ! #lequipeBASKET #Paris2024 pic.twitter.com/LXSj7t6POP
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 6, 2024
Les Allemands privés des frères Wagner
Malgré l’exclusion d’Evan Fournier en fin de première période après une altercation avec Dennis Schröder, les Bleus ont continué de faire la course en tête au retour des vestiaires. Sans Nadir Hifi et Jaylen Hoard, restés en civil pour cette rencontre, les Tricolores ont également fait preuve d’adresse extérieure, avec 10 paniers à 3-points convertis sur 19 contre seulement 7/34 pour l’Allemagne. Il faut également noter que la sélection de Gordon Herbert était orpheline de plusieurs cadres, à commencer par les frères Wagner, bloqués pour le moment par leur situation contractuelle avec leur franchise NBA du Magic d’Orlando.
La France pourra poursuivre ses progrès dans sa préparation lors d’un second match face à l’Allemagne, ce lundi 8 juillet à Montpellier (21h). La liste officielle pour les JO sera annoncée en préambule de la rencontre.
Commentaires