Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Poitiers surprend Blois, Orléans et Boulazac en profitent !

Pro B - Pour la fin de la 14e journée du championnat, plusieurs cadors étaient sur les parquets. Si Orléans et Boulazac ont assuré leur rang contre Denain et Fos Provence, cela n'a pas été le cas de Blois, battu par Poitiers !
Poitiers surprend Blois, Orléans et Boulazac en profitent !

Poitiers laisse Blois dans sa spirale négative.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Ayant terminé le premier tiers de la saison de Pro B avec le capot qui fume, l’ADA Blois va entamer la deuxième avec des noeuds qui se resserrent dans son esprit. Leader implacable de la division avec ses sept victoires pour commencer, le club blésois connait le premier coup dur de sa saison en cette fin novembre. Après avoir enchaîné deux défaites consécutives avant la trêve internationale, Blois en a concédé une troisième lors de la venue de Poitiers ce samedi 30 novembre (71-78).

Dispendieux comme rarement avec le ballon cette saison (25 pertes de balles), Blois a très mal commencé et terminé sa rencontre. Et même si le Jeu de Paume a joué son rôle pour tenter de perturber au maximum Poitiers, les joueurs pictaviens n’ont pas craqué dans le money-time, avec une incroyable solidité aux lancers francs (24/25, dont le 10/10 de Jahvon Blair). Une jolie performance pour l’équipe d’Andy Thornton-Jones, à souligner d’autant plus que sa tour de contrôle Jonathan Jeanne n’a pas pris part à cette rencontre.

Sept à la suite pour Orléans, Boulazac en mode diesel

Orléans et Boulazac ne sont en tout cas pas fait prier pour optimiser la défaite blésoise du soir. Tout juste leader avant la trêve internationale, l’OLB va le rester après sa victoire contre Denain (88-74). Son artificier Lee Moore (22 points pour 26 d’évaluation), ainsi que le local de l’étape Timothé Crusol (20 points à 7/10 aux tirs), ont grandement concouru au succès orléanais, où rien n’a été simple face à un club nordiste accrocheur. Ainsi, Orléans a engrangé une 7e victoire consécutive et pourrait prendre une victoire d’avance sur ses partenaires du podium que sont Roanne et Boulazac, en remportant son match en retard contre Évreux le mardi 3 décembre.

Mais pour le moment, Boulazac possède également 10 victoires comme l’OLB grâce à sa dernière victoire contre Fos Provence (93-76). Démarrant en mode diesel, après un premier quart d’heure raté (14-29), le BBD s’est ensuite réveillé avec la manière, infligeant un 79 à 47 sur le restant de la partie. « Tout le monde s’en voulait un peu de ce début de match, où l’on était vraiment pas dedans. Mais on n’a pas paniqué », appréciait l’ailier périgourdin Cyrille Eliezer-Vanerot au micro de France Bleu Périgord.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
Blois n'y arrive plus et ce soir le PB était supérieur même sans notre joueur monstrueux jonathan Jeanne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
bb411
c est pas ca manque de reussite aux lancers francs trop de ballons perdu et sans le super sniper qui est ugolin encore blesser on ne pouver pas gagner .
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
NON NON ET NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes à 71 % aux lancés c'est bien !!! comme j'avais dit Blois nous réussit bien on vous avez balayé en début de saison en match amical et ce soir l'addition aurait été plus lourde avec Jeanne , on vous aurez laissé à plus de 20 points!! on reste sur 4 victoires à antibes , contre st chamond et à aix en coupe de france ou on avait mis ramljack, rupnik et jeanne au repos!!!!! l'équipe a beaucoup de réserve avec les jeunes et ce soir on a vu du très bon Ojiako qui a un gros potentiel qu'il va affirmer en 2ème partie de saison. Bon courage pour la suite mon ami blésois heureusement pour vous les vacances de Noel arrivent qui vous permettront de reprendre votre souffle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(2) J'aime
mick7142
Il faut reconnaître que le PB hier soir a fait un joli coup, sans JJ, et à l'extérieur dans un jeu de paume chaud bouillant.
Répondre
(1) J'aime
coquio86
ptdr mick avec les scies pour bb411!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
bb411
il y aurait eu ugolin poitiers se prenais 20 pions et on gagner le match haut la main . cest un joueur qui donne de l intensite aussi bien attaque que defense .surtout un enorme sniper . tant mieux pour poitiers qu il etait pas la sinon vous aurer pris 20 pions dans la musette
Répondre
(0) J'aime
coquio86- Modifié
@bb411 pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et nous Jeanne il vous en aurait mis 30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est numéro 3 à l'évaluation et numéro 2 au rebond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Essayez de vous concentrer sur rouen car ça ne sera pas une partie de plaisir!!! les défaites appellent les défaites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Pour bb411...Avec des scies "si", on peut couper des stères de bois.
(1) J'aime
bb41
a coquio pffffffffffff jeanne aurais jouer nous avec ugolin vous auriez meme pas vu la couleur du ballon. vous serez repartie dans le brouillard la defaite va arriver contre nantes qui depuis ses deux dernieres recrue poitiers va pas exister ca sera la defaite assurer cest fini les victoires pour poitiers . des le prochain match
(0) J'aime
bbd24
Très diesel le bbd... à 34-16 on commence à s inquiéter. Mais fos jouait avec 6 ou 7 joueurs, 2 de leurs joueurs ont joué 40 minutes, c est impossible de gagner un match dans ses conditions. Et puis les fautes sont arrivées et le bbd a pu dérouler même si fos s est bien accroché. Bravo aux supporters de fos pour leur venue
Répondre
(0) J'aime
bernar
Ils ne sont venus qu'à 7 du fait qu'ils en ont virés ,un peu trop vite .... Mais encore une fois le trio arbitral ,en première mi-temps ,a été trop permissif dans un jeu agressif de Fos et je ne compte les anti sportives non sifflées notamment sur Babacar puis les 2 retours en zone !!! Pour rappel l'un des arbitres est international ... cela ne s'est pas vu !!!
Répondre
(0) J'aime
bbd24
sur un des retours en zone je pense que le ballon ne touche pas la ligne, en tout cas le là où je suis. Pour le deuxième le joueur lâche le ballon mais effectivement je pense qu'il était revenu dans son camp avant de le lâcher. dans le premier quart on est passé à côté sans les arbitres... tout seul comme des grands !
(1) J'aime