Poitiers prolonge Luka Rupnik et acte des départs
Luka Rupnik va continuer de mener le jeu du PB86 en 2024-25.
Poitiers a fait une bien mauvaise opération pour les playoffs en s’inclinant à l’Arena Futuroscope contre l’Élan Béarnais. Mais cela n’a pas été la seule information de la soirée dans la Vienne. En effet, après la rencontre, les dirigeants du PB86 ont annoncé plusieurs nouvelles concernant l’intersaison du club, comme le rapporte La Nouvelle République.
Trois départs actés
Après la prolongation de Guillaume Eyango, c’est Luka Rupnik (1,86 m, 30 ans) qui va également poursuivre l’aventure en Nouvelle-Aquitaine. L’international slovène a été très bon pour sa première année en France avec 12,2 points, 2,7 rebonds et 6,7 passes décisives (n°1 de la division) en 26 minutes de jeu en moyenne. La prolongation de contrat de Jonathan Jeanne est également « en bonne voie ». Ivan Ramljak et Kevin Harley sont eux sous contrat.
En revanche, plusieurs joueurs, dont quelques emblématiques, ne vont pas poursuivre avec Poitiers la saison prochaine. En effet, le capitaine Kevin Mendy (2,00 m, 31 ans) et l’intérieur Jim Seymour (2,00 m, 25 ans), respectivement au club depuis 2018 et 2020, ne vont pas continuer leur histoire avec le PB86. Le meneur Charly Pontens (1,90 m, 28 ans) va également quitter Poitiers à l’issue de la saison.
Commentaires