Poitiers prolonge Guillaume Eyango pour deux saisons
Guillaume Eyango avec Poitiers à Fos-sur-Mer cette saison.
Poitiers Basket 86 a décidé de prolonger Guillaume Eyango (2,02 m, 22 ans) pour les deux prochaines saisons. Le PB 86 a officialisé la nouvelle après la victoire contre Antibes le vendredi 12 avril, rapporte La Nouvelle République.
Pour sa première vraie saison en Pro B, après avoir goûté à ce niveau avec Nantes, Guillaume Eyango tourne à 6,5 points à 42,9% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds et 1,1 passe décisive pour 6,7 d’évaluation en 18 minutes. Arrivé l’été dernier après avoir réalisé une belle saison en Nationale 1 à Rennes, le vice-champion du monde U19 2021 se monte intéressant dans une surprenante équipe du PB 86. Au classement, Poitiers est septième, une place qui serait synonyme de playoffs si elle venait à être toujours occupée à l’issue de la saison régulière.
« J’ai choisi la continuité au sein d’un club très bien structuré. Je m’entends très bien avec le coach, les dirigeants, le public, mes partenaires. Pourquoi aller ailleurs ? On me donne les moyens de progresser en ayant notamment l’accès à la salle quand je veux afin de bosser individuellement. Tous les clubs de Pro B ne font pas cela. À travers son histoire, le PB a développé pas mal de jeunes joueurs, cela a pesé dans mon choix », a-t-il expliqué.
Après Guillaume Eyango prolongé par Poitiers, Mohamed Diawara suivra-t-il ?
En forme depuis un mois (10 d’évaluation de moyenne sur les sept derniers matches, dont une pointe à 20 d’évaluation face à Saint-Chamond), Guillaume Eyango espère continuer à évoluer à Poitiers, sans doute sous les ordres du même coach, Andy Thornton-Jones, qui est bien parti pour prolonger. Coéquipier de Guillaume Eyango depuis le mois de décembre, Mohamed Diawara a également évoqué ses envies de prolongation. « Ce style de match, d’ambiance, fait réfléchir à la possibilité de rester dans un club qui me donne des responsabilités », a déclaré le joueur prêté par Paris, après le succès contre Antibes. Un succès dont il n’est pas pour rien, lui qui a marqué 12 points en deuxième mi-temps, en plus de son traditionnel abattage défensif.
Commentaires