Poitiers engage Guillaume Eyango, en plus d’Ivan Ramljak
Comme annoncé, le pivot Croate Ivan Ramljak (2,03 m, 32 ans) est de retour à Poitiers pour la saison prochaine en Pro B. Déjà passé par le club lors de l’exercice 2021-2022 en remplacement d’Akeem Williams, touché par une pubalgie. En 5 rencontres avec le club poitevin, il avait compilé 9,8 points, 3,6 rebonds et 2,4 passes décisives pour 25 minutes de jeu.
« Ivan est un International A, qui a participé à de multiples championnats d’Europe avec la Croatie. Il a gagné dans tous les championnats européens dans lesquels il est passé. Il a également été élu deux fois meilleur défenseur de l’année en première division polonaise (2021 et 2022). C’est un joueur doté d’un grand QI basket et il a cette capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs », a expliqué l’entraîneur Andy Thornton-Jones sur le site du club.
Guillaume Eyango quitte Rennes et débarque à Poitiers
Vice-champion du monde U19 en 2021 avec l’équipe de France, Guillaume Eyango (2,02 m, 21 ans) sera poitevin la saison prochaine. L’ancien joueur de Fontenay-Trésigny et Ozoir-Val d’Europe est passé par le centre de formation de Nantes et a joué quelques bouts de matchs en Pro B avec l’Hermine en 2021-2022 avant de partir en prêt à Rennes en Nationale 1 cette saison. Sous les couleurs du club breton, il a compilé 7,5 points, 3,4 rebonds et 1,6 passe décisive pour 20 minutes de jeu en moyenne sur 22 rencontres de saison régulière et 10,2 points, 5 rebonds et 2,2 passes décisives en 23 minutes de jeu en playoffs où l’aventure s’est arrêtée en quarts de finale contre… Poitiers.
« International U19 et U20, Guillaume sort d’une première saison professionnelle réussie du côté de Rennes (NM1). J’attends qu’il passe un nouveau palier sous les couleurs du PB86. Il peut évoluer sur les postes 4 et 3 et nous comptons sur son adresse extérieure, sa justesse de jeu et son engagement pour apporter un plus au groupe », a déclaré son nouveau coach Andy Thornton-Jones.
Avec ces deux nouvelles arrivées, Poitiers voit son effectif prendre forme après la signature de Kentan Facey, le retour de Kévin Harley et la prolongation de Charly Pontens.
L’effectif de Poitiers en 2023-2024 :
- Charly Pontens, Marius Chambre (?)
- Kevin Harley, Morgan Durand, Kevin Mendy, Ivan Ramljak
- Guillaume Eyango, Kentan Facey, Jim Seymour, Jonathan Jeanne (?)
Commentaires