Philippe Maucourant appelé à la rescousse d’Orchies
Libéré par le CEP Lorient à l’issue de son contrat en fin de saison 2022-2023, Philippe Maucourant (44 ans) va reprendre du service en Nationale 1 masculine (NM1).
L’ancien technicien du l’arrière lituanien Dovydas Redikas, le BCO a continué d’engranger les défaites, les courtes comme les plus lourdes (-26 le 17 novembre au Havre).
va coacher l’équipe fanion du BC Orchies, qui occupe la 12e place de la poule B de NM1 (4 victoires et 8 défaites) après avoir perdu à six reprises sur les sept dernières journées. La seule victoire des Nordistes sur cette période est contre le Pôle France (63-73). Malgré l’arrivée début novembre deAprès huit saisons passées en Bretagne, Philippe Maucourant prendra ainsi la place de Manuel Coudray qui était arrivé à l’intersaison. Ce dernier n’a pas eu les mains libres puisque Ludovic Pouillart, écarté pour une affaire extra-basket, demeure sous contrat et a conservé un rôle important en interne.
Six mois après avoir été remercié par les dirigeants du CEP Lorient, Philippe Maucourant va retrouver les bancs de la #NM1. Direction Orchies, actuellement en mauvaise posture avec 4 victoires en 12 matchs et une 12e place (sur 14) de la poule B.
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) November 24, 2023
Commentaires