Philippe Ausseur, un autre candidat potentiel au poste de président de la LNB ?
Alors qu’Alain Béral arrive bientôt au terme de son mandat de président à la tête de la Ligue Nationale de Basket (LNB), la course à la succession s’organise. Ancien patron de l’Élan Chalon, Dominique Juillot se tient prêt et viendra échanger avec l’Union des Clubs Professionnels de Basket (UCPB) le 18 février pendant la Leaders Cup. Une deuxième personne participera également à cette réunion à Saint-Chamond : Philippe Ausseur, plus communément connu comme le gendarme financier de la ligue car président de la Direction Nationale de Conseil et du Contrôle de Gestion des Clubs Professionnels (DNCCG).
En coulisses, le nom de Paul Seignolle a aussi circulé pendant un temps mais le président de l’ADA Blois assure qu’il ne se présentera pas à l’élection. « Je souhaite que le prochain président associe les clubs au fonctionnement de la ligue », a-t-il toutefois déclaré au micro de La Nouvelle République. « Mais aussi qu’il rajeunisse les instances dirigeantes car nous sommes un certain nombre, et je suis dans le wagon, à avoir déjà de la bouteille. L’expérience, c’est bien. Mais on a besoin de renouveau. »
En attendant, le prochain président sera désigné dans la foulée de l’assemblée générale de la LNB qui se déroulera le 28 juin prochain. Au total, ce sont 72 votants qui vont s’exprimer, parmi lesquels il y aura les 36 clubs de Betclic ELITE et de Pro B, mais aussi des représentants de l’Union des clubs professionnels de basket (UCPB), du Syndicat national des basketteurs (SNB), du Syndicat des coachs de basket (SCB) et de la Fédération française de basket-ball (FFBB).
Commentaires