Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Paul Seignolle (Blois) cible les finances de Limoges et dénonce « une situation déloyale »

Betclic ÉLITE - Président de l'ADA Blois, Paul Seignolle a dénoncé la santé financière du Limoges CSP dans les colonnes de "La Nouvelle République", évoquant la création d'une situation déloyale au sein du championnat.
Paul Seignolle (Blois) cible les finances de Limoges et dénonce « une situation déloyale »

Le 28 janvier, l’ADA Blois de Rashard Kelly a battu le Limoges CSP de Danilo Nikolic (75-73)

Crédit photo : Tuan Nguyen

Alors que l’ADA Blois a fait partie des bons élèves du rapport annuel de la DNCCG sur les comptes individuels des clubs, avec un résultat net positif au 30 juin 2023 (+8 000 euros), le président blésois Paul Seignolle a profité de l’occasion pour tirer à boulet rouge sur le Limoges CSP, dont la situation financière suscite une inquiétante croissante dans le microcosme du basket français, y compris parmi ses propres collectivités. Depuis trois ans, l’institution limougeaude ne cesse d’accroitre ses pertes : -157 000 euros lors de la saison 2020/21, -583 000 en 2021/22 et -742 000 en 2022/23.

« Un soutien abusif de la ligue auprès de certains clubs qui créé une situation déloyale »

Paul Seignolle, pour La Nouvelle République

« Cela fait trois ans que ce club perd de l’argent », a asséné le dirigeant dans les colonnes de La Nouvelle République. « Si c’était une entreprise, elle serait en cessation de paiements. Il y a à mon avis un soutien abusif de la ligue auprès de certains clubs qui crée une situation déloyale. » Et quand le journaliste de La Nouvelle République, Nicolas Rimbaux, a répliqué que la LNB avait initialement sanctionné le CSP d’un retrait de trois victoires, Paul Seignolle a répondu que « Limoges avait pu bénéficier en attendant d’une masse salariale plus importante pour recruter. »

Des pertes pour la moitié des clubs

Si Limoges est le cas le plus controversé, 9 clubs de Betclic ÉLITE sur 18, soit la moitié, ont terminé la saison 2022/23 avec un résultat net négatif : -40 000 euros pour Fos-Provence, -75 000 pour Nanterre, -353 000 pour Le Portel, -368 000 pour Gravelines-Dunkerque, -395 000 pour Cholet, -413 000 euros pour Strasbourg, -742 000 euros pour le CSP et même le seuil des -3,2 millions d’euros pour l’ASVEL !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
metal79
J'aimais bien Blois mais peut-être qu'il vaut mieux garder le Csp dans l'élite car rien que le nom et son incomparable palmarès ça remplit les salles partout en France, plutôt que de recevoir Blois, St quentin, le portel ou roanne ! Que ce président s'occupe de son club !
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Parce que tu trouves que si limoges se déplace, ça va remplir plus les salles ? Ya que l'ASVEL et surtout Monaco qui permettent cela
Répondre
(1) J'aime
metal79
Et oui , car c comme Marseille ou saint-Étienne au foot même s'ils étaient derniers ,rien que le nom fait déplacer les gens, renseignés toi , le Csp a des fans partout en France !
(0) J'aime
lulutoutvert
s'il faut maintenir Limoges pour qu'ils nous fassent une saison à la Levallois, c'est non, nein, no, niet, nada. Si la direction a triché, qu'ils payent (ah ben non, y'a plus de pognon) :) Ce serait dommage pour les joueurs, les sponsors, et surtout les supporters. Mais déjà que l'arnaque des salaires de l'ASVEL a déjà entaché l'image de notre championnat, que Levallois nous fait honte tous les WE, que Pau et ses bidouilles pour gratter une coupe de France ont sali le basket français, Limoges en rajoute une couche.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
C'est clair !!!! Cette Fédé et la ligue c'est vraiment magouille et compagnie
(0) J'aime
dams
Difficile de lui donner tort...
Répondre
(1) J'aime
elimouzi
non effectivement mais qu'il patiente jusqu'à la fin de saison, le club ne sera plus là, quelques mois de plus, si Blois venait à descendre sportivement, ce club bénéficiera de la disparition du CSP pour conserver sa place dans l'élite, là il s'agit juste de bien mettre la pression sur la LNB, c'est tout, j'appelle çà un charognard, meme si le CSP mérite ce qu'il va lui arriver, le président blésois est une bonne image de notre société actuelle.
Répondre
(1) J'aime
bb_41
c est un cretin ce seignolle . il devait partir de blois s il agrandissait pas la salle. resultat la salle pas ragrandit et lui est toujours la . effectivement c est un charognard. de quoi il s occupe de limoges!!!!!!!
(0) J'aime
halle_37- Modifié
Ce président a entièrement raison, dans ce cas là tout le monde fait ce qu'ils veut et nous aurons un championnat complètement biaisé, il défends son club, qui est un vrai club, bien géré, avec une vrai fan base Ça dégoûte un peu que ces clubs dit ancestraux, comme limoges pau, bénéficie de passe droit depuis plusieurs années, alors que des petits clubs sain se font attraper touts les weekend sur des règlementation a la con Et j'aimerais bien connaître mieux la situation du Portel, au vu de l'année dernière, et de cette année
Répondre
(1) J'aime
fandebasket
beaucoup de clubs en déficits sur plusieurs années , le palmares va à l ASVEL suivi de Limoges garvelines le portel...
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
Ouais mais c'est enfaite insupportable, jai toujours une pensée au clubs relégués ces dernieres années, qui se sont tout bonnement fait avoir 2 fois, sportivement et administrativement..........
(1) J'aime
flavor_flav
ça voudrait dire que Béral protégeait le CSP pendant tout son mandat?
Répondre
(2) J'aime
jaromil- Modifié
Bien sûr que non . Beral n'a jamais protège qu un seul club : l élan béarnais c est bien connu . Désolé pour cet ironique message , simple référence a des conneries sans nom que j ai souvent lues ici . Et pour répondre au monsieur plus haut , je ne vois pas en quoi le président du club dénonciateur est un charognard . Il a juste le mérite de jeter un pavé dans la mare . Et ça fera juste plouf , rien de plus ...
Répondre
(2) J'aime
lou_grand
Par contre rien sur les pertes du club de Dieu TP ? Rien sûr le sort de Pau l'année passée ? Pourquoi juste s'en prendre au CSP ? Pur intérêt sportif ?
Répondre
(3) J'aime