Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Paul Djobet égale son record de points et Miami regagne enfin

NCAA - Paul Djobet a égalé son record de points en NCAA (13, en 19 minutes) et l'Université de Miami a retrouvé la victoire, face à Syracuse et Petar Majstorovic.
Paul Djobet égale son record de points et Miami regagne enfin

Paul Djobet a marqué 13 points face à Syracuse

Crédit photo : Hurricanes Muse

Dans une saison difficile pour l’université de Miami, Paul-Mathis Djobet (2,01 m, 20 ans) a égalé son record de points en NCAA (13), contribuant à la victoire des Hurricanes face à Syracuse (91-84). De son côté, le Français Petar Majstorovic (2,02 m, 19 ans) a inscrit 2 points pour les Orange, qui continuent de lutter dans la conférence ACC.

Une performance solide pour Paul Djobet

L’université de Miami traverse une saison compliquée, marquée par le départ de son entraîneur Jim Larrañaga et une série de défaites. Mais ce mardi soir, les Hurricanes ont retrouvé le goût de la victoire en dominant Syracuse (91-84). Dans ce succès, le Français Paul Djobet a réalisé une belle performance en sortie de banc, inscrivant 13 points à 5/7 aux tirs en 19 minutes, égalant ainsi son record personnel en NCAA. Il a notamment marqué un tir primé important à 9 minutes de la fin pour égaliser à 61-61, avant que son équipe ne prenne définitivement l’avantage.

Son coéquipier Matthew Cleveland a été le grand artisan du succès floridien avec un impressionnant total de 32 points (10/13 aux tirs) et 5 passes décisives. Jalil Bethea a ajouté 21 unités, tandis qu’A.J. Stanton-McCray a contribué avec 10 points. Miami, qui affichait un bilan très négatif (6-18, 2-11 ACC), signe ainsi une précieuse victoire après avoir mis fin à une série de dix défaites consécutives.

Petar Majstorovic toujours responsabilisé en sortie de banc

En face, Syracuse a pu compter sur un J.J. Starling inspiré (25 points) et un Eddie Lampkin Jr. dominant dans la raquette (22 points, 13 rebonds), mais cela n’a pas suffi. Le Franco-Serbe Petar Majstorovic a lui inscrit 2 points, pris 3 rebonds et distribué 2 passes en 16 minutes de jeu. Malgré une belle bataille, les Orange concèdent une nouvelle défaite et voient leur bilan glisser à 5 victoires pour 9 défaites dans la conférence ACC (11-14 au total).

Un duel de bas de tableau en ACC

Si cette victoire permet à Miami de respirer un peu après une série noire, l’équipe reste dernière de la conférence ACC avec un bilan de 2 victoires en 13 rencontres. De son côté, Syracuse occupe une place légèrement plus favorable mais encore fragile avec 5 succès en 14 matchs de conférence.

Les Hurricanes tenteront de poursuivre sur leur lancée samedi face à Pittsburgh, tandis que Syracuse recevra la redoutable équipe de North Carolina.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion