Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Pau Gasol pressenti pour être le PDG de la future NBA Europe 

NBA - Selon des informations de Eurohoops, l'ancien joueur espagnol Pau Gasol serait favori pour prendre la direction de la nouvelle NBA Europe, dont le processus de création est en grande accélération ces dernières semaines. 
Pau Gasol pressenti pour être le PDG de la future NBA Europe 
Crédit photo : FIBA

La légende espagnole Pau Gasol est pressenti pour être le PDG de la future ligue européenne de la NBA, selon le média Eurohoops et les informations partagées par une source au sein de la NBA. 

« Pau Gasol entretient des liens étroits avec la NBA et le basketball européen, tout en étant l’une des figures les plus respectées et les plus populaires de ce sport au niveau mondial », d’après une source d’EuroHoops. « Ses réalisations parlent d’elles-mêmes. Il s’est déjà imposé comme un leader et sa perspective de devenir PDG de la nouvelle ligue fait l’unanimité parmi les gouverneurs de la NBA. »

Pau Gasol, membre de la cuvée 2025 du Hall of Fame FIBA, pourrait donc incarner le projet de l’Association sur le Vieux Continent. Celui qu’on a pu avoir dans l’organisation olympique, en tant que membre du CIO (Comité international olympique), pourrait alors endosser de nouvelles fonctions après avoir marqué le basket européen et nord-américain pendant plus de deux décennies. Au cours de sa carrière de joueur, Pau Gasol a notamment remporté trois fois l’EuroBasket (2009, 2011 et 2015) et un Mondial (2006) avec l’Espagne, ou encore deux titres NBA avec les Los Angeles Lakers (2009 et 2010).

Pour rappel, la NBA envisage la création d’une ligue européenne, en partenariat avec la FIBA, pour plusieurs raisons : étendre sa portée internationale en gagnant de nouveaux marchés et renforcer la popularité du basket en Europe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyril68
Je ne vois pas comment Euroligue et NBA Europe pourraient coexister. Ou alors cette NBA ne sera qu'une G-League européenne sans intérêt. Il suffit de regarder la différence de salaires: si la NBA veut écraser sa concurrente, l'EL n'aura absolument aucune chance. Les joueurs les mieux payés d'EL, Nunn et Venzenkov, n'atteignent même pas les 5M€/saison. Le salaire médian en NBA est à plus de 6M, je pense que ça résume bien le gouffre entre les deux mondes.
Répondre
(0) J'aime
leledulolo
En effet ils pourraient dépenser des millions pour prendre tout nos meilleurs joueurs, mais dans ce cas là il n'y a aucune chance qu'ils soient rentables sachant que je pense que cette ligue sera moins populaire que l'euroligue. Donc au final ça se rapproche beaucoup à du mécénat. C'est quand même fou quand on sait que l'argument principal des défenseurs de la NBA europe est que la majorité des clubs d'euroligue vivent grâce à des investissements extérieurs...
Répondre
(0) J'aime
silk
Tony va être jaloux lui qui briguait le poste 😂
Répondre
(0) J'aime