Pas d’exploit pour Bourges, sèchement battu à Mersin
Après avoir arraché une belle dans sa salle du Prado, le Tango Bourges Basket devait réaliser un exploit à Mersin, pour décrocher sa place pour le Final Four de l’EuroLeague. Les joueuses d’Olivier Lafargue se sont inclinées (91-63) et voient là leur saison européenne se terminer.
Idéalement rentrées dans leur rencontre, les Berruyères ont fait la course en début de rencontre (3-12, 6’). Les Turques se sont réveillées et se sont appuyées sur une intenable Chelsea Gray (19 points à la pause) pour revenir dans la partie et passer un 12-0 aux Tangos (15-12, 8’). Bourges n’a pas trouvé la parade. Comme au match aller, les coéquipières d’Yvonne Anderson étaient bousculées et incapables de stopper le rouleau compresseur turc. Elles étaient reléguées à -13 à la pause (46-33, 20’).
🤒 Déjà 14 points pour Chelsea Gray qui fait très mal aux Berruyères !
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/U1Z2wSuQiz
— SKWEEK (@skweektv) March 22, 2023
Un troisième quart-temps fatal
Au retour des vestiaires, les Tango ne sont pas parvenues à réduire l’écart. Chelsea Gray (27 points à 9/18 aux tirs, 7 rebonds, 9 passes décisives et 3 interceptions pour 35 d’évaluation) continuait ses œuvre, Mersin s’appuyait également sur Elisabeth Williams (14 points et 8 rebonds) à l’intérieur. L’écart était de 23 points avant le dernier acte (69-46, 30’). Muette, la troupe de la capitaine Elodie Godin (6 points et 6 rebonds) n’a pas trouvé la solution pour contrer Mersin. Étincelante lors du match 2, Yvonne Anderson n’a pas eu son apport habituel (8 points à 2/9 aux tirs, 3 rebonds et 4 passes décisives) et Bourges s’est encore un peu plus enfoncé, laissant trop de portes ouvertes en défense.
Les Françaises vont rentrer de Turquie avec une lourde défaite dans leurs valises mais n’auront pas à rougir de leur prestation cette saison en EuroLeague, malgré un non-match pour clôturer cet exercice.
Commentaires