Pas de doublé en Masters pour 3×3 Paris, battu en finale à Shanghai
3×3 Paris a chuté sur la dernière marche en Chine.
Finaliste à Marseille en juin, vainqueur à Lausanne en août, 3×3 Paris a failli réaliser un doublé au Masters de Shanghai dimanche 22 septembre. Mais après un joli parcours dans la plus grande ville de la Chine, les vainqueurs de Lausanne Franck Seguela, Hugo Suhard, Paul Djoko et Jules Rambaut, se sont inclinés contre une équipe de Bahraïn, Riffa (15-20).
2️⃣ème – Masters de Marseille
🏆 – Masters de Lausanne
2️⃣ème – Masters de ShanghaiProchain rendez-vous les 12 et 13 octobre pour Paris au Masters d'Amsterdam ! pic.twitter.com/1Fs2XjDx6u
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 23, 2024
De gros points en vue de la finale mondiale du World Tour
Après un parcours sans-faute en poule, les Parisiens avaient continué sur leur lancée en phase finale. Discrets lors des deux matchs de groupe, Paul Djoko et Hugo Suhard ont su apporter leur pierre à l’édifice en quart et en demi-finale. Pour se hisser en finale, ces deux joueurs ont notamment inscrit de gros tirs à 2-points face à Ulaanbaatar MMC Energy , équipe de Mongolie (18-21). En finale, malgré la belle adresse de Hugo Suhard (6 points dont 3/5 à 2-points), les Tricolores ont couru après le score à partir de 6-6.
Dans sa dernière année d’existence, 3×3 Paris a encore quelques sorties pour tenter de se qualifier pour la finale mondiale du World Tour (22 au 24 novembre à Hong Kong), avec un nouveau Masters mi-octobre, à Amsterdam. Avec en tout cas cette 3e finale en Masters de la saison, 3×3 Paris figure pour le moment parmi les 12 places qualificatives (7e).
Commentaires