Pas de 4/4 pour Team USA : les Pays-Bas conservent leur titre paralympique
Les Pays-Bas sont de nouveau champions paralympiques de basket fauteuil !
Contrairement à leurs homologues masculins, les Américaines ne ramèneront pas l’or des Jeux Paralympiques de Paris. Battues ce dimanche après-midi en finale du tournoi par les Pays-Bas (63-49), elles terminent avec la médaille d’argent autour du cou tandis que la Chine, impériale face au Canada (65-43), s’adjuge la médaille de bronze.
Pas de 4/4 pour Team USA à Bercy
Dans un match maîtrisé de bout en bout, les Néerlandaises ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires du jour. Emmenées par l’efficacité redoutable du duo Bo Kramer (23 points, 4 passes décisives et 12 rebonds) – Mariska Beijer (22 points, 3 passes décisives et 10 rebonds), les Pays-Bas ont régné sur cette finale paralympique. Dominées dans tous les secteurs du jeu, les Américaines n’ont pas pu rivaliser face aux assauts adverses.
Médaillées de bronze en 2012 et 2016, les Hollandaises conservent ainsi leur titre acquis en 2021 à Tokyo, qui étaient le premier de leur histoire. Ce qui aura au moins le mérite de la nouveauté à Bercy puisque ce sacre néerlandais prive Team USA d’un incroyable 4/4 en basket, si l’on cumule ce tournoi à celui masculin, remporté par les États-Unis, et les deux médailles d’or décrochées par les valides face à la France.
Commentaires