Paris s’étonne de l’absence de sanctions suite à la disqualification de Youssoupha Fall
Youssoupha Fall ici à la lutte au rebond avec Leon Kratzer lors d’un match de saison régulière entre Paris et l’ASVEL.
Après le match 1 des demi-finales de playoffs entre Paris et l’ASVEL, remporté par le club de la capitale, ce dernier a communiqué sur une décision arbitrale liée à cette rencontre. Durant cette première joute entre les deux équipes, le pivot villeurbannais Youssoupha Fall a été exclu suite à une faute disqualifiante pour un mauvais geste sur le jeune intérieur parisien Enzo Shahrvin.
Après avoir mis un gros dunk dans la raquette parisienne, Youssoupha Fall a infligé un coup de poing qui paraît involontaire à Enzo Shahrvin en retombant. Cette faute a été revue par les arbitres, qui ont décidé à posteriori d’exclure l’intérieur sénégalais. Mais elle n’a pas fait l’objet d’un rapport, et donc potentiellement d’un examen par la Commission de discipline de la LNB. Au grand étonnement donc du Paris Basketball, qui l’indique dans un communiqué officiel publié ce vendredi 24 mai tard dans la soirée. Le match 2 entre les deux formations se disputera ce samedi 25 mai (18h) à l’Adidas Arena.
Le communiqué complet du Paris Basketball :
« Hier soir, jeudi 23 mai, lors du match 1 de la demi-finale des playoffs Betclic ELITE entre Paris Basketball et LDLC Asvel, le joueur Youssoupha FALL a été exclu de la rencontre après avoir délibérément frappé le joueur du Paris Basketball Enzo SHAHRVIN.
Ce grave incident fait suite à diverses actions au cours desquelles le joueur a mis en danger l’intégrité physique de nos joueurs.
Le Paris Basketball découvre aujourd’hui avec stupéfaction que cette faute grave a été qualifiée de faute disqualifiante simple sans rapport, empêchant un examen par la Commission de discipline.
Le Paris Basketball n’a pas encore reçu de réponse satisfaisante pour cette omission.
Paris Basketball condamne toute violence inutile sur le terrain. »
Commentaires