Ousmane Dieng également coupé par l’équipe de France
Vincent Collet n’a pas retenu Ousmane Dieng pour la suite de la préparation
Dans l’annexe de l’Indonesia Arena à Jakarta, après le fiasco des Bleus lors de la Coupe du Monde 2023, Vincent Collet avait confié au petit pool de journalistes français que l’un de ses regrets de l’été fut de ne pas pouvoir tester Ousmane Dieng, pourtant convié en tant que partenaire d’entraînement mais blessé.
Un an après, auréolé d’un trophée de MVP de la finale de G-League, le joueur du Thunder s’est cette fois présenté au stage mais sa présence avec les Bleus n’a été que de courte durée, à l’image de Killian Hayes, libéré avant même le début des séances avec opposition pour les joueurs NBA, programmé vendredi. Le Lot-et-Garonnais avait pourtant été affiché en début de semaine dans une vidéo de la FFBB, vantant son travail individuel, effectué sous les yeux de Vincent Collet, afin d’arriver affûté pour la préparation.
Ils ne sont donc plus que 17 à pouvoir prétendre aux Jeux Olympiques. Une information sortie en premier par le compte X French Prospect, confirmée par plusieurs sources depuis.
🚨🚨🚨SCOOP FRENCH PROSPECT: Killian HAYES et Ousmane DIENG n'iront pas aux JO 🚨🚨🚨
— French Prospect (@defaut_zero) June 26, 2024
Les 17 présélectionnés pour les Jeux Olympiques :
- Meneurs : Andrew Albicy, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel
-
Arrières-ailiers : Nicolas Batum (cap), Isaïa Cordinier, Bilal Coulibaly, Nando De Colo, Evan Fournier, Nadir Hifi, Élie Okobo
-
Intérieurs: Rudy Gobert, Jaylen Hoard, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Victor Wembanyama, Guershon Yabusele
Commentaires