Jean-Christophe Prat fait le point sur l’effectif du BCM Gravelines-Dunkerque 2024-2025
Vafessa Fofana et Jean-Christophe Prat sont sous contrat au BCM Gravelines-Dunkerque pour la saison 2024-2025.
Le 25 décembre, le BCM Gravelines-Dunkerque a vu sa saison, déjà bien difficile, se transformer en drame. Sa salle historique, Sportica, a fini en flammes. Tout le basket français a soutenu ce bastion du basketball français, alors à 4 victoires et 12 défaites en Betclic ÉLITE, bien mal en point dans une périlleuse mission maintien.
Mais depuis le 0/10 initial, Jean-Christophe Prat et ses hommes ont réalisé un incroyable retour, remportant 12 victoires en 23 journées. Le maintien est désormais assuré. Ceci permet à l’entraîneur parisien d’envisager sereinement l’avenir. Lors d’une interview pour l’émission Lundi c’est pas fini, Jean-Christophe Prat a donné des premières informations sur l’effectif du BCM la saison prochaine.
« On va essayer de pousser beaucoup Roman Domon »
Dans un premier temps, « l’homme idoine » du BCM, selon son directeur exécutif Hervé Beddeleem, s’est exprimé sur les contrats des joueurs français du club de la côte d’Opale :
« Tout le monde va décompresser. C’est normal », déclare Jean-Christophe Prat, après une saison difficile pour les Corsaires. « Une fois qu’on aura fini la saison, je procède toujours de la même façon. Je vais faire des entretiens individuels avec tous mes joueurs. Une fois qu’on aura fait les entretiens individuels on va essayer… bah on a des joueurs qui sont sous contrat. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’aujourd’hui Roman Domon est sous contrat. Vafessa Fofana est sous contrat. Valentin Chery est sous contrat. Thomas Cornely est sous contrat. Donc nos quatre français sont sous contrat. On va essayer de pousser beaucoup Roman l’année prochaine parce qu’on croit beaucoup en lui. Il a beaucoup de talent. »
ça parle beaucoup de sportica et du maintien mais pour la saison à venir il a dit ça https://t.co/owOUtserVW pic.twitter.com/sJkVcdQ1S9
— mat’ (@mateo_drzz) May 6, 2024
Enfin, Jean-Christophe Prat a abordé le sujet des contrats des joueurs étrangers :
« Pour les étrangers… c’est un marché qui est mondial. Donc certainement qu’on on voudra en conserver certains, mais dans un premier temps il va falloir que eux souhaitent rester. Puis vous savez comment ça se passe après, il faut se mettre d’accord financièrement. »
Cette saison 2023-2024 aura été difficile avec la perte de Sportica. Toutefois, désormais le club peut travailler sur un projet de nouvelle salle. Le manager général du BCM Romuald Coustre s’est ainsi rendu à l’Adidas Arena de Paris pour prendre des idées. En attendant qu’un projet sorte de terre, le club jouera 50% de ses matches à Dunkerque et 50% à Calais en 2024-2025. Mais la saison en cours n’est pas terminée : les Nordistes reçoivent Nancy ce samedi à 19h15.
Visite d’étude et de travail à l’@adidasarena
Découvrir et s’inspirer de ce qui se fait de mieux aujourd’hui en France.
Merci au @ParisBasketball de nous avoir ouvert les portes de l’Arena et de nous avoir consacré du temps en cette veille de finale d’Eurocup. pic.twitter.com/M8JgBgpsvF— Romuald Coustre (@rcoustre) April 8, 2024
Commentaires