Olivia Epoupa signe pour le Minnesota Lynx
Olivia Epoupa avec Mersin lors des quarts de finale de l’EuroLeague 2024.
Olivia Epoupa s’est engagée pour le Minnesota Lynx. A bientôt 30 ans, la meneuse française va-t-elle découvrir la WNBA ? Après avoir été en discussions avec Phoenix en 2020, la Parisienne s’est engagée pour la franchise du Minnesota pour le camp de présaison 2024. Sur place, la championne d’Australie 2020 va donc devoir convaincre le staff de l’une des trois franchises les plus titrées de l’histoire de la WNBA (quatre trophées de champion).
Meneuse hyper athlétique de 1,65 m, l’internationale française s’est toujours mise en évidence par son incroyable activité. De retour sur les terrains depuis novembre avec le club de Mersin, la quadruple vice-championne d’Europe tente actuellement de qualifier la formation turque pour le Final Four de l’EuroLeague. Son équipe jouera la belle des quarts de finale à domicile face à Saragosse ce mercredi 6 mars.
Après 11 matches cette saison en EuroLeague, Olivia Epoupa tourne à 3,2 points à 37,8% de réussite aux tirs (dont 27,3% à 3-points sur 1 tentative par rencontre), 4,9 rebonds, 2,2 passes décisives, 2 balles perdues et 2 interceptions pour 7,6 d’évaluation en 22 minutes.
let's work, @OliviaEpoupa. 💪 pic.twitter.com/gOqn3OBmNB
— Minnesota Lynx (@minnesotalynx) March 4, 2024
Commentaires