Officiel : Jordan Loyd ne reste pas à Monaco et s’engage avec le Maccabi Tel-Aviv
Jordan Loyd.
Le feuilleton sur l’avenir de Jordan Loyd à Monaco prend fin, avec sa signature au Maccabi Tel-Aviv. Le meneur américain s’est officiellement engagé avec le club-nation ce dimanche 14 juillet.
— Maccabi Tel Aviv BC 🇮🇱 (@MaccabiTLVBC) July 14, 2024
Jordan Loyd à Monaco : une première saison réussie, une seconde plus irrégulière
Jordan Loyd (1,93 m, 30 ans) quitte donc l’AS Monaco après deux saisons sur le Rocher. Arrivé en Principauté en 2022 en provenance du Zénith Saint-Petersbourg après un doublé Coupe – Championnat en VTB League, le trentenaire a contribué à la montée en puissance de l’ASM sur la scène nationale. Le natif d’Atlanta a également réalisé un doublé Coupe – Championnat pour sa première saison dans l’Hexagone, s’octroyant au passage un titre de MVP des finales de Betclic ELITE. Cette même saison, il avait également été essentiel dans le match 5 décisif (21 points) face à sa future équipe, le Maccabi Tel-Aviv, pour emmener Monaco au premier Final Four de son histoire.
Jordan Loyd a en revanche été beaucoup plus inconstant lors de son 2e exercice. « C’est vraiment un gros problème pour moi », nous confiait-il lors des Finales de Betclic ELITE 2024 au sujet de son irrégularité. « À mes yeux, la régularité doit être le label d’un bon joueur professionnel. Or, je ne le suis pas autant que d’habitude. ». Cela n’a pas donné envie aux dirigeants monégasques d’activer sa 3e saison optionnelle à hauteur de 1,7 million d’euros, ces derniers souhaitant voir son montant à la baisse.
Au Maccabi Tel-Aviv, Jordan Loyd aura la lourde de tâche de prendre la suite de Lorenzo Brown et Wade Baldwin IV, partis respectivement au Panathinaïkos et à Fenerbahçe.
Commentaires