Hugo Robineau ambitieux pour Boulazac : « Notre objectif est clair : monter en Betclic ÉLITE »
Bloqué dans son évolution à Cholet Basket, Hugo Robineau (1,93 m, 23 ans) a rejoint l’ambitieux club de Boulazac à l’intersaison. Après une expérience déjà réussie en Pro B avec Gries-Oberhoffen en 2020-2021 (13,3 points de moyenne en 24 minutes), puis un retour à Cholet en Betclic ELITE, le Jallaisien réalise un bon début de saison.
L’arrière/meneur est tout simplement le meilleur marqueur du BBD et occupe plus généralement la 10e place de ce classement (15,7 points à 53,2% de réussite aux tirs, dont 40% à 3-points, et 90,5% aux lancers francs, 2,3 rebonds, 2,3 passes décisives, 1,5 interception, 1,5 balle perdue et 6,3 fautes provoquées pour 16,3 d’évaluation en moins de 26 minutes). Mal parti en saison régulière (deux défaites sur les deux premières journées), les Périgourdins ont depuis rééquilibré leur bilan (3 victoires en 4 matches) avec notamment une dernière victoire à Rouen (91 à 88), avec une pointe à 28 points pour l’ancien international jeune. Ce dernier a fait le point pour BeBasket :
Le début de saison de Boulazac
« Ce début de saison a été assez poussif. Ce n’était pas celui espéré mais c’est le notre. On a du faire quelques ajustements dans notre jeu et notamment dans le jeu sans ballon pour mieux exploiter notre collectif. Nous avons eu aussi besoin d’un peu plus de discipline par moment pour que chacun si retrouve, d’autant plus que nous avons un effectif jeune. S’ajoute à cela l’alchimie du groupe et la connaissance de chacun qui va dans le bon sens. Cela crée des automatismes sur le terrain, le jeu est plus fluide. A nous de garder cette bonne dynamique qui nous servira de base pour le reste de la saison. »
L’objectif de montée
« Notre unique objectif est clair : monter en Betclic ELITE. Pour cela, il va falloir être sérieux pendant la saison pour se hisser le plus haut possible au classement et avoir l’avantage du terrain le plus longtemps possible en playoffs. »
L’ambiance dans l’équipe
« Difficile de ne pas se sentir bien dans cette équipe. Il y a toujours un gars pour rigoler et j’aime ça ! Pour ce qui est de ma relation avec le coach (Alexandre Menard), c’est assez naturel, c’est sûrement en partie car nous venons du même coin. Il me fait confiance à 100% et ça me pousse encore plus à atteindre nos objectifs. »
Commentaires