Noam Yaacov réintègre l’ASVEL
Prêté pendant six mois à l’Hapoel Jérusalem, Noam Yaacov (1,85 m, 18 ans) sera bien de retour dans l’effectif professionnel villeurbannais à la rentrée, conformément à la volonté de l’ASVEL. Vrai potentiel, le natif de Copenhague a découvert le monde pro en Winner League, atteignant les demi-finales dans un rôle de rotation à la mène (4,4 points à 37%, 2 rebonds et 2,1 passes décisives en 16 minutes). Il devrait enfiler ce même costume au sein de l’effectif de T.J. Parker, lui qui n’a jamais évolué en Betclic ÉLITE jusque-là, devant se contenter du simple championnat Espoirs qui était devenu trop petit pour lui (17,8 points à 49%, 5,8 rebonds et 8,2 passes décisives ; contre 6,6 points l’an dernier).
Actuellement à Heraklion pour l’EuroBasket U20, Noam Yaacov vient de participer à l’exploit de la sélection israélienne qui a sorti l’Espagne en huitième de finale (59-52 ; 16 points à 7/13 et 7 passes décisives). Il est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club rhodanien.
La réaction de T.J. Parker
« Noam avait montré de très belles choses avec nous, aussi bien chez les Espoirs que lorsque nous l’avions intégré avec le groupe professionnel. La saison dernière lui a permis d’engranger de l’expérience, de connaître le haut niveau, et je suis très heureux qu’il soit de retour dans notre club pour poursuivre sa progression. Il aura son mot à dire, un rôle à jouer et des opportunités à saisir tout au long de la saison. »
Commentaires