Noah Kirkwood emprunte l’axe Saint-Quentin – Bonn dans l’autre sens !
Noah Kirkwood a déjà goûté à la BCL avec Bonn, affrontant notamment la JDA Dijon
Ces dernières années, fort de l’œil attentif porté par Tuomas Iisalo au jeu axonais, l’axe entre Saint-Quentin et Bonn tournait à plein régime. MVP de Pro B, Parker Jackson-Cartwright a d’abord quitté le SQBB en 2021 pour récidiver en Beko BBL. Puis l’année suivante, Deane Williams est directement passé de la Pro B au titre de champion d’Europe. Mais cette fois, ce sera dans le sens inverse : pour le retour de Saint-Quentin en Coupe d’Europe, 33 ans après la Coupe Korac, Julien Mahé a chipé Noah Kirkwood (2,01 m, 24 ans) au sein de l’effectif du Telekom Baskets.
𝗡𝗢𝗔𝗛 𝗞𝗜𝗥𝗞𝗪𝗢𝗢𝗗 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗣𝗛𝗘́𝗡𝗜𝗫 ! 💙🇺🇸
Après une saison réussie en Allemagne à Bonn, l’arrière américain rallie le roster de Julien Mahé.
À l’aise derrière la ligne à 3 points, l’arrière de 24 ans (2m01) s’est engagé pour une saison !#BienvenueNoah pic.twitter.com/l6bLzzhWxY
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) June 26, 2024
La preuve de la nouvelle dimension prise par le club axonais, qui n’aurait auparavant jamais pu attirer un tel joueur, ou alors juste pour une première expérience en Europe. Diplômé d’Harvard en 2022, où il a côtoyé le Français Louis Lesmond, discret pour sa saison rookie en G-League, l’arrière canadien s’est révélé convaincant pour sa découverte du Vieux Continent, montrant une panoplie complète, à la fois créateur et shooteur. Embauché par Bonn, tout juste vainqueur de la BCL, il a compilé 9,9 points à 46%, 3,1 rebonds et 2,3 passes décisives en 57 matchs toutes compétitions confondues.
Sous les couleurs du Telekom Baskets, Noah Kirkwood a notamment croisé la route de Dijon, lors du Top 16 de Champions League. Directement opposé à son futur coéquipier Giovan Oniangue, il a cumulé 21 points, 8 rebonds et 8 passes décisives sur ses deux sorties face à la JDA.
Commentaires