Nick Johnson à Cholet : CB a trouvé le remplaçant de Craig Randall II
Nick Johnson sous les couleurs de Nanterre en avril 2022.
Nick Johnson (1,91 m, 31 ans) est de retour en France, à Cholet. Suite à la fin de la collaboration avec Craig Randall II, CB a annoncé la signature de l’arrière américain Nick Johnson jusqu’à la fin de la saison.
✍️ Nick Johnson est choletais !
Toutes les infos 👇https://t.co/K7TRT9A3Qu
Bienvenue dans la #CBFAMILY Nick ! pic.twitter.com/wA0nW5cKLe
— Cholet Basket (@CB_officiel) February 22, 2024
« Plein de très bons signaux »
Cholet remplace un scoreur par un autre. Plus gros shooteur à 3-points, en volume, de l’histoire du championnat (10,3 tentatives par match), Craig Randall II est donc remplacé par un autre joueur qui se plaît à shooter derrière l’arc. Vu par deux fois à Nanterre (2018-19 et 2021-22), Nick Johnson a été un joueur majeur des Franciliens lors de son 2e passage dans les Hauts-de-Seine (13,2 points, 4 rebonds et 5,8 passes décisives en 29 minutes de jeu).
Le trentenaire est réputé pour la qualité de son tir mais également son sang-froid dans les moments chauds. Depuis son 2e passage en France, l’ancien 42e choix de la Draft NBA 2014 a connu des expériences mitigées, en Chine (Beijing Ducks) puis en Israël (seulement deux matchs avec l’Hapoël Holon en raison du conflit israélo-palestinien). À Cholet, il retrouvera une connaissance, T.J. Campbell, avec qui il a évolué à Turk Telekom Ankara en 2019-2020.
L’avis de l’entraîneur choletais Laurent Vila sur le site du club :
« C’est un joueur qu’on connaît bien, qui est un gros joueur en combo guard, qui peut jouer 2 et 1. Il sera complémentaire de l’ensemble de nos arrières. Il va apporter certainement plus de sérénité dans l’équipe avec un meilleur contrôle du jeu. C’est un joueur qui peut scorer mais qui peut aussi créer pour les autres. C’est un très bon passeur. On a plein de très bons signaux le concernant, notamment de T.J. Campbell. »
Commentaires