Nantes : Rémy Valin confirme le départ à venir de Raijon Kelly
Raijon Kelly va quitter Nantes.
Le Nantes Basket Hermine ne compte pas conserver Raijon Kelly. Avec l’arrivée du meneur Kyle Riddley pour sortir le NBH de sa place de lanterne rouge, l’ancien joueur de Lille, Boulazac et Angers va devoir faire ses bagages, une fois qu’un accord sera trouvé puisqu’il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025. Son entraîneur Rémy Valin l’a confirmé à Ouest-France.
« On a besoin d’un profil différent à la mène pour cette équipe, explique le technicien nantais. « Il nous faut de la vitesse et du physique. Kyle est un meneur athlétique, plus scoreur et passeur que gestionnaire. Il est dur en défense et peut aller très vite balle en main. »
Un seul meneur de métier contre Fos ?
En Loire-Atlantique, Raijon Kelly (1,92 m, 31 ans) n’aura jamais connu le goût de la victoire, absent du seul succès nantais à Chartres lors de la 2e journée. En 9 matchs de championnat, il tournait à 10,4 points à 44% aux tirs, 4,2 rebonds et 5,1 passes décisives en 27 minutes de jeu en moyenne.
Mais alors que Kelly est en instance de départ, Nantes pourrait ne compter qu’un seul meneur de métier (Elian Benitez) à l’occasion de la réception de Fos-sur-Mer ce vendredi 8 novembre pour la 11e journée de championnat. En effet, si Kyle Riddley est qualifié pour cette rencontre, le club nantais n’a pas encore reçu sa lettre de sortie de sa précédente équipe, l’Hapoel Safed Galil.
Commentaires