Nantes fait venir Malcolm Duvivier à l’arrière
Dans sa mission playoffs, Nantes se dote d’un joueur supplémentaire. Malcolm Duvivier (1,89 m, 27 ans) vient densifier les rangs de l’Hermine. « Depuis quelque temps nous sondions le marché pour densifier l’effectif, et le profil de Malcolm correspond à nos critères de recherches : poste 2, très physique, qui pourra nous permettre de le faire aussi évoluer en 3 », a expliqué l’entraîneur Jean-Marc Dupraz à Presse-Océan après la victoire à La Rochelle mardi.
Malcolm Duvivier va découvrir le championnat de France après avoir essentiellement joué dans les ligues professionnelles canadiennes depuis le lancement de sa carrière professionnelle. Cette saison, l’ancien pensionnaire des Universités d’Oregon State et Akron jouait pour la première fois en Europe dans le championnat finlandais. Avec Tapiolan Honka Espoo, le natif de Toronto tournait à 15,9 points à 47,7% de réussite aux tirs (dont 44,1% à 3-points), 4,3 rebonds et 3,9 passes décisives en 30 minutes dans le championnat finlandais.
Aux côtés des meneurs JaCory Payne et Jean-François Kebe mais aussi de l’arrière Terry Smith, le Canadien densifie une ligne arrière privée pour plusieurs mois de l’espoir Jules Gibey (main cassée). Neuvième avec 9 victoires en 17 matches, Nantes reçoit le deuxième ce vendredi, Vichy, pour la 19e journée de Pro B.
Commentaires