Nantes engage Darrin Govens pour le reste de la saison
Après un bon départ en Pro B, Nantes (3 victoires et 4 défaites) est dans le dur depuis fin octobre et reste sur une série de quatre défaites consécutives. Aussi, pour tenter d’enrayer cette mauvaise passe en championnat, le NBH effectue un changement dans son effectif avec l’annonce officielle de la part du club du départ de Mike Okauru (1,91 m, 24 ans) et de l’arrivée de Darrin Govens (1,88 m, 35 ans).
🚨 Darrin Govens renforce le Nantes Basket Hermine https://t.co/7lpG0Jfvwi pic.twitter.com/yqCLn9KxXo
— Nantes Basket Hermine (@NantesBasket44) November 19, 2023
Insatisfait des performances du jeune américain, le club nantais a décidé de le libérer. A la place, Nantes fait venir un joueur beaucoup plus expérimenté avec celui qui a déjà porté le maillot de Cholet (2021/22), Limoges et Nancy (2022/23) en France. En pourparlers pour rejoindre Evreux (qui a finalement engagé Williams Tavares), le meneur américain au passeport hongrois va finalement apporter ses qualités de gestionnaire et de tir extérieur au NBH. Avant son arrivée en Loire-Atlantique, il évoluait cette saison en Hongrie (14 points et 2 passes décisives en 29 minutes de moyenne sur 5 matchs).
La réaction de l’entraîneur nantais Laurent Pluvy sur le site officiel du club :
« Très heureux d’accueillir Darrin qui est un joueur expérimenté avec une connaissance du championnat de France élite notamment à Cholet et Limoges. C’est un garçon qui va stabiliser notre base arrière et nous permettre d’avoir plus de maîtrise et de contrôle dans le jeu ainsi que d’accompagner nos jeunes joueurs dans leur progression. »
Commentaires