Nanterre veut Mathis Dossou-Yovo
Mathis Dossou-Yovo a passé deux belles saisons à Saint-Quentin
Mathis Dossou-Yovo (2,06 m, 23 ans) ne jouera plus à Saint-Quentin en 2024-2025. Le SQBB a officialisé son départ ce lundi 3 juin. MVP de Pro B en 2022-2023, l’intérieur a réussi à s’imposer en Betclic ÉLITE au point d’être retenu pour le All-Star Game LNB 2023. Satisfait mais exigeant, le Castelroussin s’est montré critque envers lui même au moment de faire le point sur la saison écoulée :
« Le premier bilan est évidemment positif. Je vais en sortir grandi mais il y a beaucoup de choses à en tirer, a-t-il indiqué à La Nouvelle République. La réalité du jeu a fait que j’étais dedans parfois, moins d’autres fois. C’est à moi d’analyser ce qui s’est passé pour être le plus constant possible la saison prochaine. C’est mon axe de progression principal et, pour ça, il me manque certaines choses techniquement, tactiquement et physiquement. L’expérience me fera encore progresser. »
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 𝗠𝗔𝗧𝗛𝗜𝗦 ! 💙
Après deux saisons, un titre de MVP de PRO B et une convocation au All Star Game, Mathis s’envole pour de nouvelles aventures.
👋🏼 Bonne route THISS, nous te souhaitons le meilleur ! pic.twitter.com/sQ6hjGsp6y
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) June 3, 2024
Productif en première division française (12,7 points à 53,2% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds et 0,5 passe décisive pour 12,4 d’évaluation en 20 minutes), les prétentions salariales de Mathis Dossou-Yovo sont logiquement devenues trop importantes pour le budget de Saint-Quentin, qui a du se faire à l’idée de son départ. Parmi les clubs intéressés par ses services, Nanterre lui a fait une belle offre. Mais l’intérêt pour lui ne se limite pas à la France. En Allemagne, il dispose au moins d’une offre.
« Il y a plusieurs options, expliquait-il, toujours à La Nouvelle République. Je vais voir l’endroit qui favorisera mon évolution. Pour l’instant, je ne sais pas où je vais me retrouver mais c’est en cours de négociation. Je ne veux pas brûler les étapes et monter crescendo. »
Rayman s’en va aussi
Rejoindre un club installé en première partie de tableau évoluant en Coupe d’Europe (BCL pour Nanterre) représente une progression logique et linéaire pour Mathis Dossou-Yovo. Reste à savoir quel projet il finira par choisir. A noter qu’il n’est pas le seul membre de la raquette 2023-2024 à s’en aller puisque le SQBB a également officialisé le départ de Will Rayman (2,03 m, 27 ans).
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 𝗪𝗜𝗟𝗟 ! 💙
Prêté par le Maccabi depuis le début de la saison, l’ailier israélo-américain ne poursuivra pas l’aventure Saint-Quentinoise.
Symbole de combativité, nous lui souhaitons bon courage pour la suite ! 🫶🏼 pic.twitter.com/mYbF1JsV8T
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) June 3, 2024
Commentaires