Nanterre et ses anciens Palois corrigent le Limoges CSP
Justin Bibbins a été époustouflant en première période pour mettre Nanterre en orbite.
C’est par une correction que la 29e journée de Betclic ELITE a débuté, avec l’écrasante victoire de Nanterre 92 contre le Limoges CSP (113-77). Portés par les 29 points de l’ancien Palois Justin Bibbins, les Franciliens ont dominé l’ensemble de la partie face aux Limougeauds pour consolider leur place dans le top 5 (deux victoires d’avance sur Le Portel, 6e).
Nanterre retrouve son collectif avec 34 passes décisives
Pour son retour à Maurice-Thorez après deux déplacements douloureux à Paris et l’ASVEL, Nanterre 92 a délivré une véritable partition collective face à Limoges (34 passes décisives pour 11 ballons perdus). Avec un effectif remis de ses pépins physiques, l’équipe de Pascal Donnadieu n’a laissé aucune chance aux Limougeauds. Ces derniers ont notamment subi la foudre des anciens Palois, nombreux dans les Hauts-de-Seine. Le meneur nanterrien Justin Bibbins (5/8 à 3-points) en a été l’exemple le plus criant, permettant à Nanterre de créer un écart déjà important à la pause (65-42), avec 24 de ses 29 points de la soirée rien qu’en première période.
Justin Bibbins est en feu avec 2⃣4⃣ points en une mi-temps 🔥@Nanterre92 mène 65 à 42 à la pause😤#BetclicELITE pic.twitter.com/FFRYMNxq63
— LNB (@LNBofficiel) April 13, 2024
Limoges ne gagne toujours pas à l’extérieur sous Jean-Marc Dupraz
Par la suite, c’est cette fois un ancien de la maison limougeaude, Desi Rodriguez (16 points), qui a fait mal à son ancienne formation. En compagnie d’Ibrahima Fall-Faye (10 points), le duo d’intérieurs a compilé 15 points des 22 unités franciliennes dans le 3e quart-temps, pour donner un avantage déjà irrémédiable à l’entame de l’ultime période (87-61, 30′). Malgré les belles efficacités offensives de Tyree Appleby (17 points dont 4/9 à 3-points) et Ike Udanoh (16 points à 7/7 aux tirs), l’absence de défense, comme à Monaco en début de semaine, a coûté cher aux hommes de Jean-Marc Dupraz.
Depuis la prise de fonction de ce dernier sur le banc limougeaud à la mi-janvier, le Cercle Saint-Pierre n’a toujours pas gagné à l’extérieur (six revers). Une statistique rédhibitoire pour espérer accrocher les playoffs, qui semblent s’être définitivement envolés pour Limoges ce samedi après-midi à Nanterre (deux victoires de retard sur le top 8 avec 4 matchs restants).
Commentaires