Nancy officialise l’arrivée d’Isaiah Washington : recrutement bientôt terminé au SLUC
Isaiah Washington est le futur patron du SLUC Nancy
Pour annoncer la signature d’Isaiah Washington (1,85 m, 25 ans), Nancy a fait les choses bien. Le SLUC a attendu que le combo-guard américain termine sa saison en Allemagne pour officialiser ce que tout le monde savait déjà. Mais plus d’une semaine après son élimination en demi-finale de BBL, des mains du Bayern Munich, le New-Yorkais est bien officiellement Nancéien.
Effectif 2024-2025 🔴⚪️
Isaiah Washington est le nouveau meneur du SLUC Nancy Basket !
➕ d'infos ➡️ https://t.co/RLSTGy8zRl#GoSLUC pic.twitter.com/FpjNWxt9Kb
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) June 8, 2024
« Joueur régulier par excellence, Isaiah est très intéressant du fait qu’il soit capable de jouer aussi bien sur le poste 1 que sur le poste 2 », se réjouit son nouvel entraîneur, Sylvain Lautié. « Il a démontré en Allemagne qu’à côté d’un fort scoreur, il était un excellent métronome. Malgré son jeune âge, il démontre beaucoup de maturité dans ce qu’il fait. Il est aussi bien capable de tirer que de driver, tout en se créant son tir tout seul. »
Ancienne star des lycées new-yorkais, Isaiah Washington a vu sa cote dégringoler en NCAA (trois facs différentes), au point de devoir lancer sa carrière professionnelle dans l’anonymat des championnats monténégrins et slovaques. Mais depuis deux ans, il a trouvé son rythme de croisière en Allemagne. D’abord passé par Francfort, il a ensuite participé à la très belle saison de Würzburg (12,5 points à 40%, 4,2 rebonds et 2,8 passes décisives). Sur la ligne arrière, il devrait être accompagné de Chris Clemons, dont l’officialisation de la prolongation se fait encore attendre. Ce qui n’empêche pas le SLUC d’afficher pratiquement complet pour la nouvelle saison !
L’effectif du SLUC Nancy version 2024/25 :
- Isaiah Washington – Matthieu Gauzin
- Chris Clemons (?) – Antony Labaca – Mohammad Amini – Clément Frisch
- Caleb Walker – Zacharie Perrin (?) – Shevon Thompson – Mathieu Boyer
Commentaires