Monaco assuré d’avoir l’avantage du terrain en playoffs après sa victoire à Munich
Deux jours après sa défaite à Kaunas, l’AS Monaco s’est reprise à Munich. La Roca Team s’y est imposée 84-81 face au Bayern, s’assurant de terminer dans le top 4, ce qui est synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale des playoffs. En effet, la défaite du Fenerbahçe Istanbul à Vitoria (92-69) ce vendredi leur permet d’être assurés de finir au moins quatrième.
Mike James a sorti le grand jeu
Privés de Chima Moneke, les joueurs de Sasa Obradovic ont pu compter sur un Mike James des grands soirs (28 points à 6/9 à 3-points, 3 rebonds, 3 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 32 minutes) face à d’accrocheurs bavarois. Le meneur de jeu étasunien a réalisé sa meilleure sortie depuis son retour de suspension, dimanche dernier à Limoges. Malgré cela, les joueurs de la principauté ont du batailler face à une formation d’ores et déjà éliminée de la course aux playoffs. A ce jeu-là, ils ont mieux réussi leur dernier quart-temps (21-27) même si les locaux sont remontés dans la dernière minute au point d’avoir le tir de l’égalisation.
Mike James @TheNatural_05 : "J’ai dû faire face aux critiques toute ma vie"
Après son énorme performance 28 PTS | 25 EVAL,
le meneur de l’@ASMonaco_Basket s’est exprimé en toute franchise au micro de @Julie_Yp💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/DvIftAXwWp
— SKWEEK (@skweektv) March 31, 2023
En finissant dans le Top 4, Monaco valide sa belle saison régulière. Contrairement à l’an passé où ils étaient tombés dans la salle du Pirée dans le match 5 des quarts de finale de playoffs contre l’Olympiakos, ils seront assurés de jouer à la maison. Une bonne chose.
Commentaires