Monaco chute sur le parquet du Zalgiris Kaunas
L’AS Monaco est totalement passé à côté ce mercredi soir face au Zalgiris Kaunas et s’est inclinée (79-70). La troupe de Sasa Obradovic a vu sa série de cinq victoire consécutives en EuroLeague tomber à l’eau. Malmenés tout au long de la partie, les Monégasques n’ont d’ailleurs pas mené la moindre fois au cours de la rencontre.
Dès les premières minutes, la Roca Team a subi les assauts des Lituaniens, portés par Ignas Brazdeikis (22 points et 5 rebonds). Que ce soit en attaque ou en défense, Monaco était totalement ailleurs et perdait de nombreux ballons en plus de ne pas réussir à trouver la mire, ce qui l’a suivi tout au long de la rencontre (3/13 à 3-points). En manque d’intensité et de combativité en première mi-temps, la Roca Team est tout de même parvenue à limiter la casse à la pause avec seulement sept points de retard (48-41, 20’) notamment grâce à la bonne activité de Donatas Motiejunas (13 points). Cependant, elle a été trop permissive face à la 16e attaque de la compétition avec déjà 48 points encaissés.
Déjà 9 points pour Donatas Motiejunas qui réalise un énorme début de match ! 💥@ASMonaco_Basket x @DonatasMot
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/QHEn13WK08
— SKWEEK (@skweektv) March 29, 2023
Mike James discret pour son retour
Jamais revenus à moins de cinq points de l’équipe balte (56-51, 28’) qui lutte pour arracher un strapontin en play-offs, les coéquipiers d’Élie Okobo (10 points) et Jordan Loyd (13 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions) ont été trop maladroits pour espérer recoller et jouer la gagne dans les dernières minutes et, ce, même s’ils perdaient moins de ballons en seconde période (13 au total). Dans le money-time, les Monégasques ont gâché trois possessions par l’intermédiaire de Mike James très discret pour son retour sur la scène européenne (6 points, 3/9 aux tirs, 4 balles perdues) et Elie Okobo avant de lâcher un rebond offensif avec une faute antisportive de Donta Hall (6 points et 5 rebonds) sur Laurynas Birutis (10 points et 3 rebonds). Finalement, si la Roca Team a joué au yoyo dans les dernières secondes, l’international Ignas Brazdeikis a crucifié les Monégasques sur un énième panier à longue distance à trois minutes du terme (74-61).
20 points pour Ignas Brazdeikis qui est injouable ce soir ! 😱@bczalgiris x @_iggy_braz
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/wYHkBqjD2n
— SKWEEK (@skweektv) March 29, 2023
A un mois et demi du Final Four, objectif de sa saison, Monaco a subi la loi de Lituaniens qui sont plus que jamais en course pour rejoindre les playoffs à trois journées de la fin. Avec cette défaite, Monaco va devoir batailler jusqu’à la fin pour conserver sa 4e place synonyme d’avantage du terrain en quart de finale et devra se remettre la tête à l’endroit dès ce vendredi pour l’emporter à Munich, un mal classé du championnat.
Commentaires