Mohamed Sidibe quitte Nancy pour Limoges
Monstrueux avec les Espoirs Pro B de Nancy la saison dernière (18,9 points à 46%, 16 rebonds et 2,1 passes décisives pour 26,1 d’évaluation), Mohamed Sidibe (2,05, 20 ans) n’accompagnera pas les jeunes pousses lorraines à l’étage supérieur. Le vice-champion du monde juniors 2019 (avec le Mali) a décidé de rejoindre Limoges pour sa dernière année Espoirs. Soit un retour dans le circuit jeunes après avoir véritablement découvert le niveau professionnel lors d’un prêt aux Sables d’Olonne en cours de saison. En Nationale 1, il a compilé 4,4 points à 41,2% de réussite aux tirs et 3,3 rebonds de moyenne pour 5,1 d’évaluation en 14 minutes par match, contribuant ainsi au maintien du club vendéen.
Arrivé à Nancy en 2017 en provenance de l’AS Réal, Mohamed Sidibe quitte donc la Lorraine avec le statut de JFL en poche. Double champion d’Afrique juniors avec le Mali, il s’est même offert le luxe de faire ses adieux à son club formateur avec un trophée : celui de champion de France Pro B, officiellement acquis en raison de ses trois apparitions dans l’équipe de Sylvain Lautié.
Au CSP, il va découvrir le championnat Espoirs Betclic ÉLITE, tout en frappant certainement à la porte de l’équipe professionnelle de Massimo Cancellieri, où il retrouvera un autre ancien nancéien, Lucas Ugolin. Dimanche dernier, il a joué 4 minutes dans la victoire limougeaude contre Boulogne-Levallois en match de préparation.
Commentaires