Mickaël Hay officiellement nommé à la tête de l’Élan Béarnais
Mickaël Hay.
Mickaël Hay est bel et bien le nouvel entraîneur de l’Élan Béarnais. Un peu moins d’un mois après la suspension d’Eric Bartecheky, le club palois a annoncé ce mercredi 12 juin la nomination au poste d’entraîneur de Mickaël Hay.
🚨𝘼𝙇𝙀𝙍𝙏𝙀 𝙍𝙀𝘾𝙍𝙐𝙏𝙀𝙈𝙀𝙉𝙏🚨
Nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée de Mickaël HAY, comme nouveau coach de l’Élan Béarnais pour la saison 2024-2025.
Accueillons Mickaël HAY dans la famille de l'Élan Béarnais ! 🟢⚪️#EBPLO #territoire #Recrutement2024 pic.twitter.com/rl7ti3jOdx
— EBPLO (@EBPLO) June 12, 2024
Mickaël Hay, fin connaisseur de la Pro B avec Blois
Technicien emblématique de l’ADA Blois de 2013 à 2024, le technicien de 49 ans va retrouver une division qu’il connaît bien, la Pro B. L’architecte de trois montées avec le club blésois, dont deux dans l’élite (celle de 2018 n’avait pas pu aboutir en raison d’une faute d’agrément du centre de formation), n’a cependant pas survécu au difficile exercice 2023-2024 de l’ADA. Limogé en février dernier, son successeur David Morabito n’était malgré tout pas parvenu à extirper le club du Loir-et-Cher de la zone de relégation.
Cité dans des rumeurs pour rejoindre des écuries de Betclic ELITE, Mickaël Hay va donc finalement retourner en Pro B, avec l’objectif évidemment de faire monter l’Élan Béarnais. À moins que l’EBPLO grimpe dans l’élite à la faveur d’une rétrogradation du Limoges CSP, ce qui semble mal parti depuis l’annonce de la vente du club limougeaud à Lionel Pehulet. Le journaliste de La République des Pyrénées Jean Fauret indique qu’il s’est engagé sur un contrat de deux saisons, plus une en option.
Seul Gaylor Curier sous contrat pour la saison prochaine
Outre l’annonce de son nouveau coach, l’Élan Béarnais a également indiqué aux médias locaux que seul un joueur était sous contrat pour l’exercice à venir : Gaylor Curier. Le jeune Arthur Bruyas a trouvé un accord avec le club palois pour être libéré.
Commentaires