Meilleur Espoir de la saison 2023-24, Guillaume Grotzinger (Nancy) file en prêt à Champagne Basket
Guillaume Grotzinger a déjà pu s’exprimer avec les professionnels sur la seconde moitié de saison du SLUC.
Le SLUC Nancy ne comptera pas sur Guillaume Grotzinger (1,84 m, 20 ans) pour sa saison 2024-25, mais va le garder près de lui, en l’envoyant en prêt du côté de Champagne Basket. En effet, le club marnais a officialisé ce samedi 1er juin le prêt du jeune meneur pour la saison prochaine, ce qui constitue la première recrue officielle de l’effectif du nouvel entraîneur champenois Vincent Dumestre. Pour rappel, l’ailier franco-américain du Vendée Challans Basket, Marc Gosselin, est également attendu selon nos informations.
🆕 Guillaume GROTZINGER première recrue du Champagne Basket pour le millésime 24/25 !
Le jeune meneur (19ans / 1m84), sensation du Championnat Espoirs ELITE, sera prêté par le SLUC Nancy à l’entente marnaise pour la saison 24/25. pic.twitter.com/LeIQKiVbgi
— Champagne Basket 🧙♂️ (@ChampBasketOff) June 1, 2024
Découvrir le monde professionnel avec la Pro B
Champagne Basket met donc la main sur le meilleur joueur Espoir de la saison, élu MVP du championnat ainsi que membre du meilleur cinq de la saison en marge du Trophée du Futur dans sa salle de Gentilly. Au-dessus de la concurrence chez les jeunes (21,1 points et 7,2 passes décisives de moyenne), Guillaume Grotzinger a profité de quelques blessures dans l’effectif professionnel du SLUC pour effectuer plusieurs apparitions sous les ordres de Sylvain Lautié (5 en Betclic ELITE, 4 en Coupe de France, 1 en Leaders Cup).
« Guillaume est un vrai projet sur le moyen terme », disait le technicien nancéien après le match de son jeune joueur lors du week-end à Saint-Chamond. Mais c’est donc en Pro B, à Châlons-Reims, que ce meneur de petite taille, rapide, va continuer son apprentissage du monde professionnel. Avec certainement la perspective de réaliser la même trajectoire qu’un Ilias Karmadine par exemple, prêté à Vichy cette saison, et qui va retourner dans son club de Betclic ELITE à Dijon après une saison accomplie avec le club thermal.
L’avis de l’entraîneur de Champagne Basket Vincent Dumestre sur le site officiel du club :
« Guillaume est un meneur très agile et rapide balle en main, capable à la fois de scorer et faire jouer ses coéquipiers. Il sera un atout indéniable sur le jeu de transition. »
Commentaires