Mehdy Ngouama a bien fini au Mans : « Cette pige était un peu incroyable »
Mehdy Ngouama a disputé cinq matches avec Le Mans
C’est en tant que meilleur marqueur de l’équipe victorieuse chez le leader de Betclic ELITE que Mehdy Ngouama (19 points à 7/11 aux tirs) a terminé l’année 2024, et son passage au Mans Sarthe Basket. Remplaçant médical d’Abdoulaye Ndoye (1,98 m, 26 ans), le meneur de jeu a disputé cinq matches avec le MSB. Après avoir perdu les deux premiers, il a enchaîné par trois victoires. Il semble s’être relancé après son départ anticipé de la JL Bourg. En 21 minutes par match, l’ancien joueur de Paris a tourné à 11,4 points à 45,7% de réussite aux tirs, 1,6 rebond et 1,8 passe décisive.
« Cette pige était un peu incroyable, a-t-il apprécié dans L’Équipe. Il y a de l’émotion. C’était un mois de décembre particulier mais il y a eu beaucoup de joie d’être entouré de ces gars, de Guillaume (Vizade). J’ai porté fièrement le maillot du Mans. Je suis satisfait de ce que j’ai pu accomplir. «
Un avenir à l’étranger ?
Il laisse une équipe du Mans avec un bilan positif (8 victoires et 6 défaites). « S’ils arrivent à garder cette consistance dans le caractère, ils pourront aller loin », estime Mehdy Ngouama. Quant à lui, il est de retour sur le marché. « La suite n’est pas encore décidée. J’ai pas encore de piste pour l’instant. Il y a des appels, mais pour le moment j’ai juste envie de voir mes enfants. » Ayant joué pour deux clubs de Betclic ELITE, il va devoir se tourner vers l’étranger puisque le règlement l’empêche d’être qualifié dans une nouveau club de la division. En 2023, il avait déjà évolué hors des frontières hexagonales, du côté de Fuenlabrada en Liga Endesa.
Commentaires