Matthew Strazel et Yves Pons, nouveaux partenaires d’entraînement des Bleus
Ce lundi soir, les joueurs de l’équipe de France masculine arrivent au compte-gouttes à la Villa Navarre de Pau pour débuter le stage de préparation à la Coupe du Monde 2023. En l’absence de Jaylen Hoard et Ousmane Dieng, blessés, le staff des Bleus a décidé de faire appel à deux nouveaux partenaires d’entraînement pour renforcer le groupe. Ainsi, Matthew Strazel et Yves Pons ont rejoint le groupe. Tous deux à 0 sélection chez les A, ils sont pourtant des habitués du maillot tricolore : le meneur monégasque a connu deux campagnes en juniors, pour un titre de vice-champion du monde U19, tandis que l’intérieur villeurbannais a déjà consacré trois étés à l’équipe de France, pour un titre de champion d’Europe cadets en 2014 avec la génération Frank Ntilikina, qu’il retrouve donc à Pau.
Les sparring-partners sont donc au nombre de cinq, avec également le néo-nanterrien Joël Ayayi, premier arrivé dans le Béarn ce lundi, et les Bressans Hugo Benitez et Bodian Massa.
Deux nouveaux partenaires d'entraînement 💪
Indisponibles sur blessure, Ousmane Dieng et Jaylen Hoard sont remplacés par Matthew Strazel et Yves Pons pour la préparation à la @FIBAWC 2023. #TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 24, 2023
Commentaires