Beringer très solide face à une équipe d’EuroLeague

Joan Beringer est monté très haut contre le Partizan Belgrade
Opposé au Partizan Belgrade de Frank Ntilikina lors de la 29e journée de la Ligue Adriatique, Joan Beringer (2,10 m, 18 ans) a confirmé sa belle dynamique en vue de la Draft NBA, en livrant une prestation solide malgré la défaite de Cedevita Olimpija (71-81).
Beringer marque les esprits contre un cador d’EuroLeague
En quête de repères avant la Draft NBA, Joan Beringer a de nouveau prouvé son potentiel ce week-end. Lors de la réception du Partizan Belgrade, candidat au titre en Ligue Adriatique et pensionnaire de l’EuroLeague, l’intérieur français a signé 10 points à 4/6 aux tirs, 5 rebonds et 2 contres pour 10 d’évaluation en seulement 21 minutes. Une performance remarquée, notamment marquée par un contre spectaculaire qui a électrisé la salle.
Joan Beringer with ONE OF THE BEST BLOCKS OF THE SEASON! 😱#ABALiga @KKCedOL pic.twitter.com/2d1mqTGL1r
— AdmiralBet ABA League (@ABA_League) April 27, 2025
Face à un adversaire de haut niveau — le Partizan de Frank Ntilikina (8 points, 1 rebond, 1 passe en 12 minutes) —, le Cedevita Olimpija a longtemps résisté. Menés de 12 points à la pause (32-44), les Dragons sont revenus à 4 unités dans la dernière minute, mais ont finalement cédé sur des paniers décisifs d’Isaac Bonga et de Frank Ntilikina.
Un reportage de Stade 2 sur Joan Beringer
Avec ce résultat, le Partizan (25 victoires en 29 matches) reste en course pour la première place de la saison régulière. De son côté, le Cedevita Olimpija reste cinquième (18 victoires et 11 défaites), à égalité avec Igokea mais avec un désavantage au point-average. Quant à Joan Beringer, sa cote grandit. Plus en vue, il a notamment fait l’objet d’un reportage de Stade 2 diffusé ce dimanche 27 avril (à voir en cliquant ici).
Commentaires