Matthew Strazel : « Essayer de finir cette année dès ce jeudi ! »
Ce jeudi soir, l’AS Monaco peut être sacrée championne de France pour la première fois de son histoire. En cas de victoire sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros contre les Metropolitans 92, la Roca Team aura remporté la finale des playoffs de Betclic ELITE. Mais l’entraîneur du club de la principauté, Sasa Obradovic, sait ce que ça ne sera pas facile. L’expérience du début du match 2 doit servir de leçon :
« L’avertissement du deuxième match que nous avons eu à domicile doit nous servir pour cette rencontre, a-t-il annoncé en prévision de la rencontre. La situation est différente par rapport à l’an dernier quand nous menions 2-1 contre l’ASVEL. Nous avons un avantage psychologique mais cela ne compte pas beaucoup. Ils n’auront rien à perdre et ils méritent d’être là. On ne doit pas se mettre de pression, il faut utiliser notre expérience. Nous sommes proches de remporter le plus grand objectif de notre saison. »
Jusqu’ici productif sur la finale, Matthew Strazel espère lui décrocher un nouveau titre de champion de France après avoir été titré avec l’ASVEL.
« On va à Paris en conquérant. On veut ramener ce premier titre à Monaco. On doit faire un match solide et bien démarrer, pas comme lors du match 2. La saison a été très longue, on va mettre tous les ingrédients nécessaires pour essayer de finir cette année dès demain (jeudi). La délocalisation à Roland Garros ne va pas nous impacter. On a déjà joué là-bas contre Paris, des gars ont évolué en NBA. Tout ce qu’il y a autour on va faire abstraction, on doit être concentré sur nous-mêmes. »
Entre-deux du match 3 ce jeudi à 20h30.
⚔️ ÉPISODE 3.
🏟 Direction @rolandgarros !
Les @Metropolitans92 pour se relancer, l'@ASMonaco_Basket pour le titre 🏆#FinalesBetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/jTrYqgdO8i
— LNB (@LNBofficiel) June 15, 2023
Commentaires