Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Massimo Cancellieri : « Je suis déçu mais pas énervé »

Betclic ÉLITE - Défaite pour la troisième fois d'affilée en championnat, au terme d'une prestation inquiétante contre la JDA Dijon (64-81), la SIG Strasbourg est désormais 15e du classement. Massimo Cancellieri et Quinton Hooker se sont exprimés en conférence de presse.
Massimo Cancellieri : « Je suis déçu mais pas énervé »
Crédit photo : Philippe Gigon / SIG Strasbourg

Quinton Hooker : « C’est très décevant de perdre comme cela (64-81), surtout à la maison. Nous étions venus prêts à gagner ce match, contents de jouer. Mais on n’a pas réussi à mettre ce qu’il fallait. On sait ce qu’on a mal fait, on attend plus de nous, maintenant il faut rebondir. Qu’est ce qui a manqué ? De l’énergie et de la concentration. Il faut jouer avec plus de passion et d’énergie. On l’a en nous, on l’a déjà montré plus tôt dans la saison. Il faut fonctionner par étape et on n’a pas fait un pas en avant ce soir. On essaye de de tout gagner, on sait qu’on peut tout gagner. On verra la qualité de nos joueurs et de notre vestiaire à la réponse qu’on aura mardi contre Saint-Quentin. Je pense qu’elle sera positive. Il faut qu’on soit là les uns pour les autres, qu’on se batte ensemble, etc. Il faut qu’on s’appuie les uns sur les autres. »

Dijon se balade au Rhénus et enfonce Strasbourg dans les profondeurs du classement

Massimo Cancellieri : « Nous sommes dans une période difficile. Je n’ai pas envie d’être négatif car nous avons beaucoup de petits soucis qui, tous ensemble, montrent une équipe qui n’en est pas une. On a perdu l’alchimie. Nous avons trois joueurs très importants à 50%, ou moins. On a besoin de l’équipe au complet. Nous sommes au début du championnat, j’ai déjà vu pire. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt mais ce sont des choses qu’on pourra résoudre quand Nysier Brooks sera en forme. Il joue moins bien qu’à son arrivée car il subit le contrecoup physique. Je l’aime bien, il va faire un bon boulot mais je dois attendre. Je suis déçu mais je ne suis pas énervé. J’ai envie de beaucoup de choses mais j’ai surtout envie que l’on gagne mardi à la maison contre Saint-Quentin, cela nous donnera un peu de tranquillité. C’est une équipe qui travaille beaucoup. Les résultats ne reflètent pas la quantité de travail abattu mais je suis sûr que cela finira par payer. Face au SQBB, il ne faudra pas arriver en se disant qu’on a la pression, qu’il faut absolument jouer un bon basket. Mais si on a la volonté de gagner, on fera un bon match. »

Propos recueillis à Strasbourg,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion