Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Massimo Cancellieri après Strasbourg – Monaco : « Durant le premier quart-temps nous avons regardé le match »

Betclic ELITE - La SIG Strasbourg a perdu contre Monaco ce dimanche (67-83). Les Alsaciens ont mal débuté la rencontre avant de faire la course derrière au score.
Massimo Cancellieri après Strasbourg – Monaco : « Durant le premier quart-temps nous avons regardé le match »
Crédit photo : SIG Strasbourg / P. Gigon

Après trois victoires de suite à domicile, la SIG Strasbourg a retrouvé le Rhénus et la défaite. Dimanche pour la huitième journée de Betclic ELITE contre l’AS Monaco, l’équipe de Massimo Cancellieri s’est inclinée 83 à 67 à domicile.

Bien lancée par un Terry Tarpey record, la Roca Team a fait la course en tête en Alsace. Le technicien italien qui était parvenu à battre le club de la principauté à de nombreuses reprises au cours de ses deux saisons au Limoges CSP, a reconnu la supériorité adverse après la rencontre. « Cette équipe de Monaco cette saison est concentré tout le temps, a une attitude encore plus sérieuse donc c’est plus compliqué », a commenté le natif de Teramo.

« Je n’ai pas regret. C’est Monaco. Durant le premier quart-temps nous avons regardé le match. Si on avait continué à jouer comme ça on aurait perdu plus largement. Nous en avons parlé et le deuxième quart-temps a été différent, mais avec des acteurs différents aussi. Dans une équipe chacun a un rôle et, des fois, certains parmi ceux sur qui on compte ne font pas un bon match. Et ce soir c’est le cas car ils ont été respectés par Monaco. La défense de Monaco avait pour but de cibler nos joueurs les plus importants et ils ont réussi. Nous nous sommes fatigués, mais nous avons essayé. »

En effet, Paul Lacombe en tête (0 point à 0/6 aux tirs, 2 rebonds et 5 balles perdues pour -6 d’évaluation en 21 minutes ou encore Léopold Cavalière (2 points à 1/4, 5 rebonds et 4 passes décisives en 24 minutes), ont eu du mal offensivement. Pour parvenir à bien figurer cette saison en Betclic ELITE, la SIG Strasbourg devra faire preuve de plus de constance au cours des rencontres.

« Il faut juste qu’on essaye au premier et au troisième quart-temps d’être un peu plus méchant sur le terrain et pas jouer un basket de politesse. Il faut qu’on soit un peu plus Italien et un peu moins Français. Ces deux périodes ont fait la différence.  Je pense que ce match est important pour nous afin de comprendre quelle approche il faut avoir pour ce type de match. On sait que si nous avons le bon rythme, même si nous sommes à moins 5, 6 ou 7, nous avons la confiance et la qualité pour revenir. Mais quand on joue contre des équipes plus athlétiques nous avons des problèmes à rester compact.  Même si on pas su être tout le temps méchant, je retiens qu’on a su réagir« .

Avec un match en retard à jouer sur les huit premières journées, la SIG possède un bilan négatif pour le moment en Betclic ELITE (3 victoires et 4 défaites). Elle tentera de se rattraper ce dimanche sur le parquet de l’ASVEL.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion