Marine Fauthoux dans le viseur de Mersin
Marine Fauthoux va-t-elle découvrir l’étranger ?
Alors que Marie-Sophie Obama, présidente déléguée, avait annoncé en début de semaine une équipe de l’ASVEL construite avec Marine Fauthoux, la meneuse internationale serait pourtant en passe de quitter le Rhône. Selon les informations de L’Équipe, elle pourrait atterrir dans le giron de Mersin, récent quatrième de l’EuroLeague.
Une signature en très bonne voie ?
Quelques jours après l’officialisation de son intérêt pour Rachid Meziane, l’entraîneur de Villeneuve-d’Ascq, Mersin (qui a atteint le Final Four avec Olivia Epoupa aux commandes) montre encore une fois son attrait pour les figures du basket féminin français. Désireuse de quitter l’ASVEL, où elle est engagée jusqu’en 2025, la fille de Freddy Fauthoux disposait d’un buy-out dans son contrat, soit une clause lui permettant de quitter Lyon contre une compensation financière. Au vu du budget XXL de Mersin, il n’y a pas trop de souci à se faire de ce point de vue là. Le quotidien sportif indique ainsi que « la signature est en très bonne voie ».
Cette saison en LFB, en 17 rencontres la Paloise a comptabilisé 11,1 points à 33%, 3,9 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne pour 9,4 d’évaluation. Des statistiques sensiblement équivalentes en EuroLeague (11,5 points à 40%, 2,8 rebonds et 2,8 passes décisives). Mais son exercice s’est interrompu très prématurément : victime d’une hernie discale début février lors du TQO, ensuite opérée, Marine Fauthoux est lancée dans un contre-la-montre en vue des Jeux Olympiques. Alors que le rassemblement des Bleues démarre le 6 juin, L’Équipe informe qu’elle a démarré sa rééducation.
Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de LFB sur ce lien.
Commentaires